Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Kobol Expander
Photos
1/154
Behringer Kobol Expander

Kobol Duophonique

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kobol Duophonique
Sur Woodbrass :
Citation :
Synthétiseur hybride portable à 2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix, filtre analogique et arpégiateur.

Le Behringer Kobol Expander est un synthétiseur analogique semi-modulaire duophonique qui offre une création sonore infinie grâce à ses 2 VCO et ses 7 formes d'onde variables.

Je viens de tester avec un clavier midi, c’est monophonique. Il y a-t-il un mode mono a désactiver ?
Ou alors il n’y a qu’une voix ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:00:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ils (les magasins) jouent sur les mots, c'est certain, mais aucune raison de se fâcher, d'autant que j'aprecie consulter tes publications sur AF :8)

Après au sens strict le Kobol peut l'être "duophonique" comme dit plus haut, si on contrôle indépendamment les deux VCO avec deux sources CV différentes.

Ce point était stipulé (monodique) dans les 5 premières secondes de la vidéo de SW.

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 21:48:29 ]

22
Pas de colère, plutôt un sentiment d’être incompris dans un dialogue de sourds. ;)
C’est bon, c’est passé.

Et je dois avoir une dent contre Woodbrass car le retour des produits si insatisfaction est à nos frais, à leur adresse, donc on paye plein pot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Citation de willowhisper56 :
Le prix n'est pas le sujet mais la publicité mensongère de Woodbrass.
Je n’ai pas de setup modulaire, je préfère le Typhon comme synthé mono.
Merci de votre compréhension, au revoir.

1/ c'est pas comme si y'avait pas eu un (excellent) test du Kobol par Synthwalker... sur AudioFanzine... qui explique tout en long, en large et en travers... :facepalm:
2/ le kobol n'a aucun rapport avec le Typhon... :8O:
3/ ciao BG :clin:
24
Citation de willowhisper56 :
...
Et je dois avoir une dent contre Woodbrass car le retour des produits si insatisfaction est à nos frais, à leur adresse, donc on paye plein pot.

Salut,
perso ça ne me choque pas que le retour en cas d'insatisfaction soit payant, c'est le cas dans la grande majorité des shops car il peut facilement y avoir des abus.
Si je comprends bien, tu as acheté le Kobol d'occasion, donc de toute façon pas de retour possible en shop.

En revanche, je suis d'accord que la description duophonique peut porter à confusion.
D'où l'importance de ne jamais se fier à une seule description d'un shop, ils peuvent se tromper par incompétence, voire volontairement écrire une description un peu trompeuse.
25
x
Hors sujet :
J’ai fait les frais du retour payant sur d’autres produits récemment, ça change pas le problème. Si encore on pouvait renvoyer en point relais.

PS : je viens juste d’être remboursé.

Je vais juste privilégier les vendeurs qui envoient un bon de retour gratuit à imprimer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 14:54:25 ]