Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage au clavier : quid molette modulation, arpegiateur, synchro midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
1 Usage au clavier : quid molette modulation, arpegiateur, synchro midi
Salut,
J'ai depuis peu un moog little phatty que je commence à dompter :aime:
Et le model-D me fait de l'oeil, sauf que :

-1- Dans une utilisation avec clavier : comment agît la molette de modulation du clavier maitre ?
J'imagine qu'elle n'a aucun effet, si !?? j'aimerai me tromper :lol:.

-2- Autre question, est-il possible d'avoir un arpegiateur depuis un clavier maitre ?
( J'ai un microkorg, qui pourrait remplir cette fonction: envoyé des arpèges, mais j'aime pas les petites touches ).

-3- Si Arpegiateur, est-il possible de le synchroniser avec un midi clock extern ?
( Je dirais OUI, en branchant le signal Midi clock dans le In du clavier et le Midi Out vers le Model-D ).

===> Quel serait le meilleur clavier maitre pour un Behringer model-D !?
:bravo:
2
J'ai également regardé du côté des arpegiateurs hardware !

Pour obtenir la même souplesse que sur mon mogg little phatty, il faudrait donc :
- soit un clavier avec une entrée midi (pour le midi clock ) et avec un arpegiateur : Arturia KeyStep mais il a des mini-touches.
- soit un arpegiateur indépendant, mais avec 2 midi in alors !! 1 pour la synchro midi, l'autre pour brancher le clavier, non ?

Idéalement, j'aurais besoin d'un Thru pour récupérer le midi clock... mais on peut se passer de ça d'autre façon.. ;)
3
Les vidéos déjà postées dans le file de discussion sur l'arrivée du Model-D, montrent que la modulation est bien prise en compte par le behringer = :bravo:
4
Hello,
as-tu trouvé le clavier idéal pour le Model D ? Je le cherche aussi !
5
x
Hors sujet :
J'ai pris un Little Phatty ( thread sur les modif esthétique ici et je lorgne plutôt sur le Pro-One du coup... ;)
6

Citation de Liroj :
Hello,
as-tu trouvé le clavier idéal pour le Model D ? Je le cherche aussi !


Le Keystep de Arturia est vraiment bien pour ma part
7
Keystep :bravo:
8
J’ai un keystep, mais que j’utilise uniquement pour mon JU-06a.
Je cherche a me faire un setup minimal et du coup, j’aimerais finalement utiliser le clavier de mon nord, mais en ajoutant le pitch et surtout la modulation, au signal midi sortant de mon nord (avec un boitier a 2 molettes, j’avais vu ce truc, mais je sais plus ou).