Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses : Model D VS Minitaur

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 229 vues
  • 13 followers
1 Basses : Model D VS Minitaur
Salut à tous,

Je voudrais prendre un premier synth analogue, essentiellement pour les basses.
je me demande si, au niveau des bas, le Model D peut être aussi performant qu'un Minitaur .
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur en Synthé ni en sound design.
Sur les videos qu'on trouve un peu partout, il à l'air puissant mais sur ce point j'ai encore du mal à me faire une idée .

Merci

No genres, good vibes & good music only 

Afficher le premier post
11
Je partage l'avis de VinW, j'ai un Moog Sub37, un Behringer Model D et un Roland SE-02, et les basses du Model D sont assez dingues, même si l'instrument est plus limité dans ses modulations et ses possibilités d'automation que le Sub37 et le SE-02. Pour ce qui est de l'avis des vendeurs, comme ils marchent à la com c'est pas étonnant qu'ils descendent le Model D. Et il est vrai que Behringer souffre de sa mauvaise réputation.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

12
J'ai le Model D et le Minitaur, les 2 synthés sont fantastiques. Dans le registre des basses, le Behringer est clairement capable de marcher sur les pieds du Minitaur. Je garde tout de même le Minitaur pour mes basses pour consacrer le Behringer aux sons Lead :bravo:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

13
Avec le Model D tu peux atteindre certains registres spécifiques.
Par exemple j’aime faire des basses à 3 oscillos, avec par exemple dent de scie sur les deux premiers, et triangle un octave plus bas sur le 3ème, ce qui donne une sensation très « chaude et ronde » :)
14
J’ai les deux.Je préfére finalement le minitaur qui a plus de possibilité,les mémoires et aussi le plug de contrôle gratuit qui déchire dans une DAW.Certe les enveloppes du model D sont un peu plus rapide mais qu’est ce que j’ai été déçu quand j’ai pu tester un vrai minimoog qui sonnait vraiment mieux.Enfin pour le prix il e faut pas se plaindre non plus.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 20:39:19 ]

15
Comme quoi on a tous des perceptions différentes :)
Je n’arrete Pas de jouer avec le Boog et mon Odyssey mais pour les basses, malgré toute l’originalité de l’Arp (que j’adore) je trouve le Boog parfait.
Après, j’aime beaucoup les basses à 3 oscillos et j’ai mes propres recettes :)
Mon vieux Minitaur attend lui d’etre revendu: sympa mais impossible d’avoir des basses aussi rondes et « chaudes » que sur le Boog :)
16
VinW,oui tu as raison,c’est vrai’ent Une affaire de goût et d utilisation des machines. Par exemple pour ma part, je n utilise pas du tout trois osc en même temps.souvent même j en utilise q un seul ;)
17
C’est vrai qu’on est gâtés : le Minitaur est aussi une super machine, comme l’Odyssey et le(s) Model D. C’est vraiment une question de détails et d’utilisation personnelle :)
J’aime aussi beaucoup le Sub37 qui est dans un autre registre mais aussi très bon pour les basses...
On vit une super époque :)
18
le minitaur est quand même excellent pour les basses même si je ne l'utilise plus tout seul mais en doublage du ms20. faudrait essayer minitaur + model D donc :-)