Sujet Basses : Model D VS Minitaur
- 17 réponses
- 10 participants
- 7 484 vues
- 13 followers
SiiNA
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 11:13:35Basses : Model D VS Minitaur
Salut à tous,
Je voudrais prendre un premier synth analogue, essentiellement pour les basses.
je me demande si, au niveau des bas, le Model D peut être aussi performant qu'un Minitaur .
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur en Synthé ni en sound design.
Sur les videos qu'on trouve un peu partout, il à l'air puissant mais sur ce point j'ai encore du mal à me faire une idée .
Merci
Je voudrais prendre un premier synth analogue, essentiellement pour les basses.
je me demande si, au niveau des bas, le Model D peut être aussi performant qu'un Minitaur .
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur en Synthé ni en sound design.
Sur les videos qu'on trouve un peu partout, il à l'air puissant mais sur ce point j'ai encore du mal à me faire une idée .
Merci
No genres, good vibes & good music only
- 1
- 2
gémote
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 16/03/2018 à 22:59:34
le moog minitaur plus limité mais au top pour faire des lignes de bass , le béringer model D est plus polyvalent et vraiment excellent et 350 euros neuf les potards plus solide que les roland boutique , ça sent le costaud et c est un clone de moog modelD ! n ésite pas si tu veux savoir autres choses ! a+
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 16/03/2018 à 23:26:11
Le Moog a moins d'option et sa palette plus restreinte mais à d'autres atouts (presets, Midi complet plus plugin/editeur, qualité construction). A toi de voir l'utilisation et le worflow que tu veux avoir.
SiiNA
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 17/03/2018 à 01:10:14
Merci pour vos réponses .
Oui je le veux essentiellement pour les basses, et en terme de workflow je pense que ca peut finalement le faire étant donné que c'est pour une utilisation uniquement studio, utiliser un peu l'ordinateur pour éditer certains paramètres ne me dérange pas .
c'est vraiment le coté son au niveau des basses qui m'intéresse . Et le coté preset peut être un avantage pour mon utilisation studio (conserver els réglages et les trifouiller en revenant sur la prod par la suite .
Je me demande surtout si je pouvais avoir quasiment les mêmes basses, rondes et puissante en utilisant un model D (qui, comme vous me l'avez dit, à l'avantage d'être moins limité, et surtout moins cher)
Merci encore des conseils !
Oui je le veux essentiellement pour les basses, et en terme de workflow je pense que ca peut finalement le faire étant donné que c'est pour une utilisation uniquement studio, utiliser un peu l'ordinateur pour éditer certains paramètres ne me dérange pas .
c'est vraiment le coté son au niveau des basses qui m'intéresse . Et le coté preset peut être un avantage pour mon utilisation studio (conserver els réglages et les trifouiller en revenant sur la prod par la suite .
Je me demande surtout si je pouvais avoir quasiment les mêmes basses, rondes et puissante en utilisant un model D (qui, comme vous me l'avez dit, à l'avantage d'être moins limité, et surtout moins cher)
Merci encore des conseils !
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 17/03/2018 à 16:18:50
Tu devrais regarder aussi du côté du Novation Bass Station ! Si j'avais un synthé à moins de 500€ à acheter pour faire des grosses basses, ça serait certainement lui
Ancienement appelé The Koala
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 17/03/2018 à 16:21:11
clairement oui, il est enorme, polyvalent et pas cher le bass station 2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
SiiNA
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 17/03/2018 à 19:13:32
Je reviens vers vous, je suis allé chez un revendeur :
J'ai pu essayer les 3 synths mentionnés + quelques autres :
J'ai acheté le Minitaur (d'occasion, à un particulier) . J'ai vraiment aimé l'objet et le son qu'il dégage . Je n'ai par contre pas un mauvais avis concernant le Model D qui m'a paru très bien, et à l'air costaud . Les potards ont à mon goût un peu trop de résistance, mais le son pour les basses sortent très bien .
Le Moog à quand même plus de pêche à mon avis et colle plus à ce que je cherchais comme Synthé de basses
Le Novation j'ai aimé sans aimer . Question d'alchimie peut-être . Il en demeure pas moins très bon.
Merci à tous pour vos conseils, et j'espère que ce topic pourra en aider d'autres .
(un peu hors sujet) : J'ai été surpris que plusieurs vendeurs (que j'ai eu au tel ou en personne en magasin) ont, à 90%, descendu le Model D. Je pense que soit la marque souffre de sa réputation , soit qu'ils voulaient me vendre du Moog pour faire plus de chiffre . Je trouve ça un peu nul car en ayant parcouru les forums, les détenteurs du Model D ont l'air d'en être plutôt (très) satisfaits .
J'ai pu essayer les 3 synths mentionnés + quelques autres :
J'ai acheté le Minitaur (d'occasion, à un particulier) . J'ai vraiment aimé l'objet et le son qu'il dégage . Je n'ai par contre pas un mauvais avis concernant le Model D qui m'a paru très bien, et à l'air costaud . Les potards ont à mon goût un peu trop de résistance, mais le son pour les basses sortent très bien .
Le Moog à quand même plus de pêche à mon avis et colle plus à ce que je cherchais comme Synthé de basses
Le Novation j'ai aimé sans aimer . Question d'alchimie peut-être . Il en demeure pas moins très bon.
Merci à tous pour vos conseils, et j'espère que ce topic pourra en aider d'autres .
(un peu hors sujet) : J'ai été surpris que plusieurs vendeurs (que j'ai eu au tel ou en personne en magasin) ont, à 90%, descendu le Model D. Je pense que soit la marque souffre de sa réputation , soit qu'ils voulaient me vendre du Moog pour faire plus de chiffre . Je trouve ça un peu nul car en ayant parcouru les forums, les détenteurs du Model D ont l'air d'en être plutôt (très) satisfaits .
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 20:49:25 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/03/2018 à 21:59:12
Citation :
Je trouve ça un peu nul car en ayant parcouru les forums, les détenteurs du Model D ont l'air d'en être plutôt (très) satisfaits .
Peu être parce qu'ils n'ont pas de Moog...
gémote
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 17/03/2018 à 22:21:09
béringer model d 350 euros , le moog model d 3000 euros minimun !
je comprends les possesseurs du béringer presque le son moog a 10 fois moins chère ^^
je comprends les possesseurs du béringer presque le son moog a 10 fois moins chère ^^
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/03/2018 à 12:08:47
Probablement une question de goût aussi.
J’ai le Boog, un Minitaur et un Sub37 (les 2 Moog depuis pas mal d’annees)
Au final c’est quand même les basses du Model D que je préfère.
Sur le Minitaur, trop de fonctions (très bien par ailleurs) requièrent d’utiliser l’app ce qui est chiant quand tu veux du 100% hardware.
Après, le Model D te donne des formes d’ondes que tu n’as pas sur le Minitaur.
Typiquement je peux mettre 2 oscillos sur du dent de scie très légèrement déphasé (ou parfois décalés d’un octave) et compléter avec un troisième osc en triangle un octave dessous.
Donc oui, pas de presets et basique (comme un Minimoog) mais le son dépote.
Après, j’adore quand même le Sub37 (très raffiné mais dans un autre registre, et juste 2 oscillos)
J’ai le Boog, un Minitaur et un Sub37 (les 2 Moog depuis pas mal d’annees)
Au final c’est quand même les basses du Model D que je préfère.
Sur le Minitaur, trop de fonctions (très bien par ailleurs) requièrent d’utiliser l’app ce qui est chiant quand tu veux du 100% hardware.
Après, le Model D te donne des formes d’ondes que tu n’as pas sur le Minitaur.
Typiquement je peux mettre 2 oscillos sur du dent de scie très légèrement déphasé (ou parfois décalés d’un octave) et compléter avec un troisième osc en triangle un octave dessous.
Donc oui, pas de presets et basique (comme un Minimoog) mais le son dépote.
Après, j’adore quand même le Sub37 (très raffiné mais dans un autre registre, et juste 2 oscillos)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2