Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurorack 19"

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 6 followers
1 Eurorack 19"
Bonjour à tous !
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté de son case pour le mettre dans un eurorack avec ses modulaires ?
J'aimerai bien le caser dans un eurorack 19" (avec les oreilles de rackage) et y ajouter un petit module Tubbutec comme uTune, mais pour le moment j'ai du mal à trouver un rack 19" format eurorack pas cher (avec alim surtout !)
Des retours chez vous ?
2
Pas de modulariste chez les Boogeux ? :(((
3
4
Doepfer LC3? Auquel tu rajoutes des oreilles de rackage, épaisseur maxi 2mm.
Ou ceci https://fr.farnell.com/schroff/24563-132/subrack-3u-84hp-235mm/dp/1370392, avec une alimentation.

Sinon, un petit tour ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.614129,bien-choisir-son-case.html

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 19:54:06 ]

5
Merci Krapod !
Je connaissais pas ce thread mais ce sera vite lu ! et merci pour les refs je vais y jeter un oeil !
6
Le gros soucis c'est que personne ne sait combien consomme le Model D; Sur ModularGrid il annonce 1000mA ce qui me parait énorme et peu probable, mais si c'est le cas attention aux alim qui vont cramés parce qu'il faut du costaud même du très très costaud si on a pas mal de modules. Perso c'est pour câ que le Model D n'est pas inséré dans un case
Sinon tu trouves des oreilles d'eurorack pour rack19 pouces dans les 15€ sur internet.

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 17:03:51 ]

7
Merci SweetModular, j'ai effectivement tenté une simulation sur ModulationGrid et comme je ne compte mettre qu'un module Tubbutec (uTune) et un petit module lfo histoire de compléter le tout, ça me ferait que 3 modules et ça semble coller avec l'alim fournie chez Eowave. J'ai vérifié dans le manuel de mon D que les valeurs étaient bien les mêmes. Ça devrait faire moins de 1,5A en +12 avec les 3 modules.
8
Je voulais savoir si certains avaient eu l'occasion de se le monter dans un case eurorack..?

Ca m'intéresserait de connaître les étapes à suivre.. :-D;)

Merci ! :coucou:
Marsupio37
9
Ah oui une question lorsque le Model D est mis en Eurorack est ce que les prises midi et usb sont fonctionnelles vu que les switchs pour définir le numéro du canal midi reste sur la carcasse..? :??:
Marsupio37
10
Bonne question ! Je n'ai pas encore fait l'installation de mon côté, j'attends un peu mais je pense pouvoir te dire quoi d'ici un mois ;)