Probleme à la reception
- 21 réponses
- 11 participants
- 3 410 vues
- 12 followers
Tory
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 10:43:36Probleme à la reception
Bonjour,
je viens de recevoir mon Model D et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le clavier midi.
Je passe le signal midi via ma carte son, j'ai essayé également en direct rien à faire, rien ne module dans le Behringer.
Au niveau du test audio ça marche.
Pensez vous que l'entrée midi soit morte dès reception (fort possible vu le prix da le machine) ? ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche ?
Mon Mother 32 marche à merveille à coté.
J'ai fait une demande de retour en garantie mais bon on ne sais jamais j'ai peut être raté un truc...
Merci
je viens de recevoir mon Model D et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le clavier midi.
Je passe le signal midi via ma carte son, j'ai essayé également en direct rien à faire, rien ne module dans le Behringer.
Au niveau du test audio ça marche.
Pensez vous que l'entrée midi soit morte dès reception (fort possible vu le prix da le machine) ? ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche ?
Mon Mother 32 marche à merveille à coté.
J'ai fait une demande de retour en garantie mais bon on ne sais jamais j'ai peut être raté un truc...
Merci
Beat-aux-veines
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 04/04/2019 à 17:14:24
Bonjour à tous,
Tory as tu réglé ton problème de mise en route ???, je suppose que oui vu la date de ton post.
Alors merci à ipm parce que j'ai rencontré le même problème et effectivement en branchant l'usb entre le Model D et le clavier de mon mac, ce qui devrait marcher aussi avec un PC, et en remettant en direct le midi pour le tester, tout fonctionne..............
Ceci pour confirmer les dires de Ipm maintenant si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement, je suis preneur parce qu'en toute logique cette manip n'a aucun sens.
Voila dpuppet à toi de jouer dans tous les sens du terme
Tory as tu réglé ton problème de mise en route ???, je suppose que oui vu la date de ton post.
Alors merci à ipm parce que j'ai rencontré le même problème et effectivement en branchant l'usb entre le Model D et le clavier de mon mac, ce qui devrait marcher aussi avec un PC, et en remettant en direct le midi pour le tester, tout fonctionne..............
Ceci pour confirmer les dires de Ipm maintenant si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement, je suis preneur parce qu'en toute logique cette manip n'a aucun sens.
Voila dpuppet à toi de jouer dans tous les sens du terme
Pourvu que la musique soit bonne.......
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 08/08/2019 à 19:41:03
Salutsalut!
J'ai choppé le ptit model d de chez behringer et le keystep comme controleur midi. Tout a très bien marché au début, puis d'un coup plus de signal émis de la part du ptit clavier..
J'avais un autre clavier midi sous le bras (Yamaha DX reface), j'ai donc essayé de l'utiliser comme clavier midi avec le model d -> ca marche niquel..
Puis j'ai essayé de controler avec le ptit keystep les sons de mon yamaha dx reface -> ca a marché aussi.
Et en reprenant le model d et le keystep après ces essais, rien.. Pas de son..
Quelqu'un à t il déjà eu une expérience semblable ?
Tell me
Bonne soirée
J'ai choppé le ptit model d de chez behringer et le keystep comme controleur midi. Tout a très bien marché au début, puis d'un coup plus de signal émis de la part du ptit clavier..
J'avais un autre clavier midi sous le bras (Yamaha DX reface), j'ai donc essayé de l'utiliser comme clavier midi avec le model d -> ca marche niquel..
Puis j'ai essayé de controler avec le ptit keystep les sons de mon yamaha dx reface -> ca a marché aussi.
Et en reprenant le model d et le keystep après ces essais, rien.. Pas de son..
Quelqu'un à t il déjà eu une expérience semblable ?
Tell me
Bonne soirée
Pl@t0n
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/08/2019 à 20:14:02
Un bon test serait d'essayer l'accordeur du model D. L'entends-tu?
Une possibilité serait que le canal midi du Model D (ou keystep) ait été changé par inadvertance?
Une possibilité serait que le canal midi du Model D (ou keystep) ait été changé par inadvertance?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/08/2019 à 20:24:30
Le midi du model D ne fonctionne pas de temps en temps.
Essayez de piloter le model D via usb et ensuite reconnecter par midi.
Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps ça deconne
Essayez de piloter le model D via usb et ensuite reconnecter par midi.
Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps ça deconne
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 08/08/2019 à 20:33:46
j'ai essayé de le connecter en usb, l'accordeur marche!
Le pb c'est que ca n'est pas le midi qui déconne puisqu'il marche avec mon yamaha reface (en l'utilisant en clavier midi)..
Je comprends pas..
Le pb c'est que ca n'est pas le midi qui déconne puisqu'il marche avec mon yamaha reface (en l'utilisant en clavier midi)..
Je comprends pas..
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 08/08/2019 à 21:01:41
quand je branche une source extérieure dans l'entrée "ext in", sur "on", aucun signal non plus...
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 08/08/2019 à 21:26:34
ca marche niquel avec mon yamaha reface et hop je met le keystep plus rien..
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 08/08/2019 à 21:40:29
sachant que le keystep fonctionne parfait en clavier midi USB ou clavier midi de mes autres ptits synthés..
Pl@t0n
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/08/2019 à 21:55:46
Tu as essayé de changer le canal midi du keystep?
Shift + note la plus grave
Shift + note la plus grave
Zakikaldi
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 09/08/2019 à 00:20:59
C’était caaaaa!!!
Merciiii @Pl@t0n!!!
Yew
Merciiii @Pl@t0n!!!
Yew