Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau sonore pas fort pour les formes d'onde triangulaire et dent de scie

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau sonore pas fort pour les formes d'onde triangulaire et dent de scie
Bonjour tous le monde !

J'ai reçu mon model D il y a 5 jours et inutile de vous dire que je passe tous mon temps libre dessus :aime: (merci encore à Behringer au passage).

Cependant une question me taraude: est il normal que les formes d'ondes triangulaire et dent de scie soient vraiment moins forte que les autres ? je trouve que la difference de volume est quand même énorme entre ces formes d'onde et les autres sur mon model D...:???:

Est-ce pareil pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Finalement j'ai trouvé la réponse tous seul comme un grand en fouinant un peu :facepalm:

Merci à l'avis de PetrucciJr !

Pour ceux que ça intéresse : "Pareil au niveau des forme d'ondes il y'a des différence de volume conséquentes en fonction de l'onde choisi ce qui est en soi normal mais je pense que l'écart aurait quand même pu être moindre."

Bonne zik !

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 15:23:10 ]

3
c’est le contenu harmonique des formes d'ondes qui les rend plus ou moins "fortes", mais elles sont en réalité normalement similaires en volume au niveau de leur fondamentale.
En général on constate cet ordre, par "puissance" décroissante: CARRE/DENT-DE-SCIE/PULSE/TRIANGLE/SINUS. Cela peut varier d'un synthé à l'autre, suivant sa conception et son réglage usine.
4
Merci pour cette info !!! Que je remarque quelques mois aprés mais il vaut mieux tard que jamais :bravo:
5