Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2019 à 18:13:28Aide config et choix clavier pour Model D
Hello,
J'ai hésité quant au forum où poster, espérons qu'ici ça ira...
Voilà le topo, j'ai reçu il y a quelques temps un Behringer Model D (je ne suis pas le seul...) et étant débutant dans le domaine (j'utilise depuis toujours des VSTis), je m'intérroge un peu sur la façon d'optimiser ma config.
Jusqu'à maintenant, c'était clavier maitre Fatar dans ma carte son (RME Multiface) en midi et zou !
Déjà j'aimerais brancher le Model D de telle sorte à ce qu'il communique avec mon DAW (Cockos Reaper), pour que Reaper reçoive et enregistre en midi. Pour l'instant, j'ai branché le Model D en USB et mon clavier maitre en midi pour le controler comme le précise le manuel.
Je suis tenté par ajouter un controleur au Model D, le Arturia Keystep (principalement pour sa fonction de séquenceur, qu'en pensez-vous ?) mais dans un premier temps, comment pourrais-je brancher le clavier maître que j'ai déjà afin de controler d'un côté le Behringer et de l'autre mes VSTis ?