Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide config et choix clavier pour Model D

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
1 Aide config et choix clavier pour Model D

Hello,

J'ai hésité quant au forum où poster, espérons qu'ici ça ira...

Voilà le topo, j'ai reçu il y a quelques temps un Behringer Model D (je ne suis pas le seul...) et étant débutant dans le domaine (j'utilise depuis toujours des VSTis), je m'intérroge un peu sur la façon d'optimiser ma config.


Jusqu'à maintenant, c'était clavier maitre Fatar dans ma carte son (RME Multiface) en midi et zou !

Déjà j'aimerais brancher le Model D de telle sorte à ce qu'il communique avec mon DAW (Cockos Reaper), pour que Reaper reçoive et enregistre en midi. Pour l'instant, j'ai branché le Model D en USB et mon clavier maitre en midi pour le controler comme le précise le manuel.

Je suis tenté par ajouter un controleur au Model D, le Arturia Keystep (principalement pour sa fonction de séquenceur, qu'en pensez-vous ?) mais dans un premier temps, comment pourrais-je brancher le clavier maître que j'ai déjà afin de controler d'un côté le Behringer et de l'autre mes VSTis ?

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

Afficher le premier post
11
Citation de ïookem :

Oui le Keystep peut suffire pour jouer le Model D.

Keystep Midi Out > Midi In Model D

Après il faut s’accommoder du format des touches "Slim key" du Keystep.


Nickel merci !
12
Oui perso mon Keystep est à vendre, les slim keys, je peux pas... Par contre, je vais sans doute choper un Beatstep pro pour les séquences.

Et sinon j'ai pris un Roland A49 comme clavier, ça va beaucoup mieux :bave: