Sujet de la discussionPosté le 11/12/2019 à 21:13:51Ext. Instrument bruit blanc.
Bonsoir a tous!
Je viens de m'offrir un model D. C'est mon premier synthé et la découverte est un peu perturbée par un problème de bruit blanc/craquements permanents et qui s'intensifient quand je joue des bass.
J'ai branché mon model d avec un cable jack 6.35 tout neuf sur l'entrée mic/line de ma carte son steinberg ur22mkII, et en usb directement sur mon mac.
Voila a quoi ressemble ce bruit, le gain de l'input de ma carte son a 0.
J'ai d'abord cru que cela venait de mon hub usb c usb de mon mac, j'ai alors testé sur mon pc, échangé tous les cables mais le bruit reste présent
hey, mais ça me fait super plaisir de t'avoir aidé !
Bonne ré-installation, et bonne musique !
Tu aurais été gratteux (électrique), tu aurais eu ce genre de problèmes plus tôt, et en beaucoup plus fort (en fait, on "vit" avec les parasites, avec une guitare électrique... plus ou moins fort, mais y'en a toujours)
Seulement avec l'input a 0 le volume du model D a 0 est vraiment très faible.
c'est un peu normal, non ?
L'idéal pour moi, c'est de régler ton input sur la carte son vers 10-11h, puis de régler le niveau de sortie du model D au maximum possible sans faire saturer la carte son. Normalement, le D envoie assez de patate pour qu'on n'ait pas besoin de mettre l'input plus fort.
Pour le souffle, c'est pas étonnant, tu en avais de base, et tu as réussi à le juguler un peu en revoyant tes implantations physiques... mais les causes sont toujours là, en embuscade (réseau électrique pas top : on voit une bosse à 50 Hz, des appareils qui rayonnent... pour tout le reste)
Ça dépasse très largement la question du Model D. Mon conseil, ne bloque pas trop là dessus, ce qui est important, c'est qu'on n'entende pas ce bruit quand tu joues des notes. (et entre les deux, tu met un petit gate logiciel)