Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Calibration

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Calibration
Bonjour,
Hier, mon Model D était assez désaccordé, et j'ai essayé de le calibrer, comme indiqué sur la notice (je précise que je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème)
Pourtant, là, c'est l'enfer:
- L'OSC 1 n'arrive pas à atteindre le La, mais reste bloqué un quart de ton au dessus ou en dessous.
- Pas de soucis avec l'OSC 2
- L'OSC 3 est calibré une octave trop haut, et impossible de descendre d'une octave entière.

C'est déjà arrivé à quelqu'un.e ?

Merci

PS: j'ai laissé le synthé allumé pendant une bonne demi heure, voire plus
2
Salut, je viens d'avoir le mien, et même genre de problème, sur OSC1 le potard de range ne sert quasiment à rien, on peut le tourner des tours sans qu'il se se rien et à un moment ça décroche d'un demi-ton. Il n'y a que l'OSC 3 que j'arrive à bien tuner. Du coup ce que j'ai fait c'est fare en sorte que les 3 OSC soient tunés ensembles au moins, et j'utilise le gros bouton de Tune pour tuner le tout sur le LA. Je me dis que je garderai l'OSC 1 plutôt pour les graves car moins sensible si c'est mal tuné dans ce registre là...
3
A propos de calibration, j'ai reçu un Model D première main, et le vendeur me dit qu'il n'a rien calibré au départ.
1)- C'est à faire de toutes façons ?
2)- Quelles conséquences si aucun calibrage svp ?
Merci
4
A voir si les sons qu'ils te sort te semblent juste ou pas, sur chacun des 3 oscillo. Tu peux contrôler avec un accordeur. Je te conseille de le faire, ce n'est pas très compliqué et bien expliqué dans le mode d'emploi. Et ensuite tu devras probablement toujours tuner un peu avec le gros bouton Tune, et jouer un peu sur les deux boutons de fréquence des oscillo 2 et 3. Ne pas oublier que tant qu'il n'est pas chaud, il ne sera pas juste du tout, donc attendre 15 minutes avant de tuner.