Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 129 280 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141

Bonsoir, 

Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai inséré le lien d'un morceau soundcloud autour d'une expérimentation musicale atonale avec le Neutron seul ou associé au Model D ou d'une flûte et un violoncelle de l'Ircam Solo Instruments et les petites percussions de l'Orchestral Suite d'UVI et un Steinway B de Pianoteq :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/forums/t.677384,neutron-et-model-d-en-complementarite-musicale,post.9753360.html

1142
Citation de deb76 :
Bonsoir, 
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai inséré le lien d'un morceau soundcloud

Très bonne idée d'avoir annoté toi-même certains passages afin de pouvoir se repérer soniquement .
1143

Bonjour,

Vu sur cette page de Muffwiggler deux copies d'écran de l'application à venir pour contrôler le Neutron. Et la possibilité comme le note Moho un des membres du forum "The ability to change the order of the LFO shapes and their phases is worth the price of the Neutron alone as a powerful mod source, really looking forward to this" de changer l'ordre des formes du LFO et leurs phases semblent très intéressantes. 

1144
"Changer l'ordre des formes du LFO ? "
Tu peux expliquer le principe et en quoi c'est si énorme ? Stp

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

1145
Je comprends qu'on peut choisir l'ordre dans lequel les 5 formes d'onde sont sélectionnables. C'est cool, mais je ne vois pas bien à quoi ça peut servir...

Quant au choix du décalage en phase du LFO, c'est très répandu comme fonction.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:45:16 ]

1146
Passer d'un triangle glou-glou à un carré toc toc sans passer par la rampe piou piou, c'est pas fondamental, mais çà m'ira bien quand j'aurais ce synthé qui me fait de l'oeil depuis un moment...
1147
Citation de coyote14 :
Je comprends qu'on peut choisir l'ordre dans lequel les 5 formes d'onde sont sélectionnables. C'est cool, mais je ne vois pas bien à quoi ça peut servir...

Comme la forme d'onde du LFO est un paramètre qu'on peut moduler, l'ordre dans lequel ca évolue permet d'obtenir des résultats différents.
1148

Citation de : Maxin 21st degree

"Changer l'ordre des formes du LFO ? "
Tu peux expliquer le principe et en quoi c'est si énorme ? Stp

Je ne donnais que l'information et comme je n'ai pas testé cette possibilité j'avais pris soin d'écrire " Et la possibilité (...) de changer l'ordre des formes du LFO et leurs phases semblent très intéressantes." En tout cas, je suis curieux de tester cette application dédiée au Neutron. 

1149
Oui, moi aussi ! Merci pour ces infos :bravo: Une idée de la disponibilité ?
1150
Il est dispo !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541