réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 128 764 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lescribe37
Skengha, oublie ma question j'ai lu sur YouTube ta description. Mais du coup j'en ai une autre, tu le fait comment ton drone avec le D, vu qu'il n'y à pas de VCA qui peut être ouvert en continu, comme sur le neutron, tu lui envoie une note en continue ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:49:20 ]
Arnaud KvR
Ouai j'ai été obligé de lui envoyer une note en continu via Ableton Live. Je suis encore sur un setupt hybride mais petit à petit j'essaye de me passer d'Ableton pour me forcer à composer différement et trouver des idées nouvelles.
Ema
Tu vas lui filer "l'award-de-la-perte-de-signal-dans-les-aigus-à-cause-de-l'OD-mais-bon-ça-va-puisqu'on-peut-le-contourner ?"
...ou bien l'award du "pas-si-mal-parce-que-les-systèmes-modulaires-à-5000-balles-font-mieux-mais-à-300-boules-faut-quand-même-pas-pousser-mémé-dans-les-orties"
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:58:33 ]
Arnaud KvR
Le detail du setup et du patch sont dans la description de la vidéo mais non, pas tant de monde que ça : un D, un Neutron et un DFAM pour les sources et une OTO BAM en Reverb. (et mon Neutron passe dans un preamp artisanal doté d'eq, ce qui me permet d'avoir vraiment plus de controle sur la balance tonale)
D'aillleurs le D est pas à moi, c'était juste pour tester. J'ai un peu du mal avec l'ergonomie de la machine par rapport au Neutron au passage. Mais sinon ça sonne pas de soucis !
Ema
Sinon, moi, c'est l'inverse, j'essaie d'utiliser plus Ableton pour intégrer les patches et drones directement à des compos. C'est en cours...
Enfin, pour ouvrir les enveloppes du model D (mode "drone"), j'utilisais un temps une petite alim' 3V continue. Avec la mod que j'ai faite après de sortie directe des filtres, c'est devenu inutile.
falkenmaze
...ou bien l'award du "pas-si-mal-parce-que-les-systèmes-modulaires-à-5000-balles-font-mieux-mais-à-300-boules-faut-quand-même-pas-pousser-mémé-dans-les-orties"
ça ressemble à un qualité/prix pour moi
synthwalker
Le tout est de savoir si je fais une moyenne ou si c'est le son qui l'emporte sur tout le reste...
Guillaume9278
Ensuite on pondère par le prix sachant que pour ce type de machine, la perfection n’existe pas et est complètement associée à l’utilisateur.
Par contre pour un débutant en synthese comme moi, c’est plus difficile de trouver le son recherché qu’avec un Model D, et ça les acheteurs non confirmés devraient à mon sens le savoir. Il faut du temps pour l’apprivoiser et connaître 50% de son potentiel.
Père Fougasse
Le fait que les aigus soient en retrait fait partie de son architecture, de sa personnalité, non ? La note doit elle vraiment tenir compte en majorité de ça ? D'autres synthés ont aussi leur personnalité, mais je trouverais dommage une note ne tenant pas compte de tout ce que le neutron propose, le son (même avec moins d'aigus), le prix, et d'un certain côté son innovation... Pour moi ce manque d'aigu n'est pas un défaut suffisant pour être mis en balance avec le reste, attention, ce n'est que mon avis...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:44:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte