Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 129 558 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Non l'accord tenait et les VCOs ne driftaient pas trop. L'intervalle entre les notes était juste. C'était vraiment comme un vibrato léger mais très instable et irrégulier qui déformait la forme d'onde, comme une modulation discrète mais désagréable du VCO.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 20:08:30 ]

952
Sinon le LFO synchro on peut monter très très haut je trouve largement en Audio Rate, de quoi faire gronder encore plus le Neutron :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 20:25:52 ]

953

Sur le mien, les VCO, surtout en dent de scie, donnent l'impression d'être un peu sales (enfin c'est vraiment infime) comme si il y avait un peu de disto (même avec la disto à 0) je pense que c'est normal, en tout cas rien à voir avec une sorte de vibrato ou d'instabilité. Ca reste très musical et pas du tout génant, comme je le disais plus haut ça lui donne un peu de vie comparé aux oscillos de mes machines numériques qui restent droits et nets en toutes circonstances.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 23:05:28 ]

954
C’est souligné dans le test de sonicstate , meme à zero y’a un peu de disto, ce qui semble accentuer son caractere
Thom'
955
Comme plusieurs personnes l'ont évoqués précédemment, il faut baisser le volume des oscillos avant de rentrer dans le filtre en passant par un attenuateur si ont veut le rendre un peu plus docile ;)
956
reçu et testé hier. J'adore ce synthé !

Pour moi c'est une alternative au Korg MS20m........avec un son singulier que je préfère et beaucoup moins cher.
Je trouve qu'il navigue au dessus des minibrute et microbrute (même s'il n'a pas de séquencer/arpéggiateur)

+ modulation
+ son des oscillos : j'aime son caractère
+ morphing/shapping oscillo : ça c'est cool.... !
+ fabrication, ergonomie

- manque le morphing/shapping de filtre ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 08:58:54 ]

957
Les Brutes ont un super Patchbay et en effet pour l'un, un énorme séquenceur. C'est autre chose, ils ont leurs caractères aussi. Justement doublé d'un Neutron les Brutes miam:-p. Le Model D est bien fat aussi:bravo:
Citation de alex :

- manque le morphing/shapping de filtre ?

Carrément......ça serait génial :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 12:17:25 ]

958
Mais ils nous narguent là, ces saligauds ! :((

:mdr:
959
Mouep, il faut les pendre en haut des piques, accrochés par des fils de patch :diable:
Des vrais gosses de riche, c'est pô juste ! snifff :((
960

J'ai le mien depuis quelques jours et m'amuse bien. Plutôt habitué à la synthèse FM avec Operator, j'ai vite retrouvé mes marques même s'il reste tout un monde à découvrir avec cette patch bay !

C'est étonnant comme on se surprend à chercher des pannes en raison du logo sur la face avant. Je parle pas de vous mais de moi hein, j'ai passé les premières heures avec un accordeur et un oscilloscope au cul de la machine et je suis pas certain que j'aurais agit de la sorte si j'avais opté pour un Moog M32. J'ai bien repéré une fréquences étonnante lors de l'ouverture du délais. Celle ci variait entre 8 et 10k en fonction du réglage du time me semble t-il...

Et puis ensuite je me suis dit que j'allais peut être me décider à faire de la musique avec et j'y ai pris un plaisir fou !

Je vous laisse donc le lien d'un upload sur mon soundcloud. Tous les sons sans exceptions sont issus du Neutron (Drums / Bass / Lead), j'ai simplement balancé la sortie du neutron directement dans ma BAM de chez OTO machines, et enregistré en re-re toutes les pistes en triturant les paramètres en live. Un peu d'édition et d’égalisation sur Ableton Live et Zou !

J'ai hésité à poster ce lien de peur que ça fasse pub mais finalement je me dit que ça peut intéresser du monde d'écouter le Neutron en contexte musical plutôt qu'en simple jam brut de décoffrage à base de blip blop.

J'ai vraiment pris du plaisir à me limiter à cette machine pour composer, je suis vraiment agréablement surpris des éléments rythmiques (à vrai dire je n'ai pas acheté le Neutron avec cette idée en tête) et j'ai bien hâte de me lancer dans une vrai compo à ses cotés !

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 18:59:13 ]