Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer les OSC en LFO?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer les OSC en LFO?
Salut, comme dit dans un autre topic je suis un NOUVEAU dans la synthese (semi)modulaire.

J'aimerais pouvoir changer un de mes oscillateurs en LFO mais fixe (je veux dire par là sans le keytracking), est ce possible d'après vous ?

Merci de vos réponses.:-D
2
Non pas pour le moment hélas
3
Pff.
4
Si c’est possible mais faut utiliser un séquenceur en CV , il y a un tracking CV par oscillateur et un multiple donc possible!
5
Réponse tardive car je n'ai le Neutron que depuis peu.
J'ai essayé en mettant le range de l'oscillo sur libre (3 etages de led allumés) et en patchant sois une source cv, soit un cable libre à l'autre bout dans OSC2 In, mais le keytracking est toujours actif (comme pour le LFO dont le bouton Keytrack serait enclenché). La source cv externe (1/2 math du 0-Coast pour mon cas) pilote bien le LFO obtenu, mais s'ajoute à la dernière note midi jouée et à la note demandé par le potard de tune. En fait, patcher l'entrée OSC2 ne sert à rien.
Donc mon patch mini serait:

Oscillo 2 en fréquence libre (3 etages de led 8', 16', 32' allumés) pour piloter le LFO qu'on va obtenir sur une large plage de fréquence.
OSC1 Out -> VCF In (pour couper la route par défaut Osc1+2 > VCF)
OSC2 Out -> ce qu'on veut moduler, par exemple Delay Time pour faire piou piou. Dans ce cas, jouer avec la shape de l'Osc2 est bien rigolo. Un peu de Noise, du Bias, Mod depth, S&H et nous voilà parti pour une palette sonore qui va de l'alien qui rale à la locomotive à vapeur.

Si on veut en plus supprimer le KeyTracking de l'OSC2, il faut ne plus se servir de l'entrée midi mais piloter l'OSC1 via l'entrée cv OSC1 IN, ou jouer avec son tuning qu'on mettra également en libre, si on est bruitiste.
La dernière note midi jouée servant de base à l'osc devenue lfo, autant jouer une note bien grave pour pouvoir descendre en fréquence au maximum.