Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCF in / delay in questions.....

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 8 followers
1 VCF in / delay in questions.....
Bonjour,

j'aimerais savoir si on peut filtrer une source externe sans récupérer le signal des vcos?
De méme pour le delay....
Par avance,merci!

.Jamais sans mon filtre....

Afficher le premier post
11
bonne idée je suis novice est cela me parait top...
Je teste tout ça
12
ceci ferait donc l'affaire?

behringer-neutron-2915724.jpg

en gros, je souhaite acheter un Malekko richter oscillator ii et un Plaits. Je devrais donc faire comme ceci: sortie VCO 1+2 du Neutron dans le mixer, le Malekko et le Plaits, je sors du mixer et entre dans le VCF in du Neutron?

Pfiou :p
13
Oui cela fera l'affaire. Par contre il vaut peut être mieux la version B (exp) plutôt que la A (lin). La A est plutot faite pour des tension de modulation pour une réponse... linéaire, alors que la B est plus adaptée aux signaux type audio. Mon avis perso est que la version linéaire serai plus utile pour toi. Tu pourais aussi t'en servir d'en d'autres patch où tu devrais mixer des CV.
Mais cela n'engage que moi.

"Si vous courez nu autour d'un arbre à une vitesse de 298 000 kilomètres par seconde, il y a une possibilité que vous vous sodomisiez vous même"

A. Einstein

14
ok, je vais donc prendre la B... J'avais vu les deux modèles mais ne connaissais pas la différence.

merci à toi :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:56:16 ]

15
c'est bien la B que tu conseilles?

j'ai un doute... car tu me dis ce peut-etre mieux la version B (exp) puis tu finis avec ceci : "Mon avis perso est que la version linéaire serai plus utile pour toi"

merci
16
A mon avis et surtout pour ce que tu comptes en faire, la version linéaire me semble plus adaptée. Tu peux t'en servir très simplement pour mixer les sorties de tes VCOs, ça marchera très bien. Mais surtout si tu compte utiliser la fonction mixer pour des CV de modulation, ce ne sera que mieux car beaucoup plus facilement manipulable. Le comportement Expo ne sert en fait que si l'on mixe des signaux audio pour avoir une "sensation" de linéarité de volume au fur et à mesure que l'on monte le volume du potar. Car l’échèle de dB est logarithmique.

"Si vous courez nu autour d'un arbre à une vitesse de 298 000 kilomètres par seconde, il y a une possibilité que vous vous sodomisiez vous même"

A. Einstein

17
super, merci pour cette précision... je chope le B :)

un tout grand merci