Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neutron clock out

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
1 Neutron clock out
Bonjour,

j'aimerais déclencher le séquenceur d'un DFAM grâce à mon Neutron. J'ai cherché dans la doc quel output pourrait se rapprocher le plus d'un trig/clock out mais je n'ai rien trouvé. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire des essais moi-même alors j'espère que vous pourrez m'éclairer !
2

Essaie peut etre en te servant du lfo du neutron sur une forme d'onde carrée : sortie lfo unipolaire dans le advance/clock du dfam. J'ai pas essayé mais ça pourrait marcher...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 00:37:24 ]

3

Je confirme, ça fonctionne en utilsant le lfo du neutron...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Cool ! Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de voir que le trig du LFO se synchronisait avec le MIDI clock,
ce qui veut dire qu'on peut même s'en servir comme d'un clock multiplier
5
Oui, le Lfo du neutron synchro sur le tempo, en tournant le lfo rate ça donne en temps réel un clock multiplier ou divider et toujours synchro. Testé cet aprem ça marche niquel !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

Perso j'utilise frequement la sortie assign du Neutron avec la sortie paramettré en molette de pitchbend pour caler mon DFAM. Lorsque je suis avec Ableton live je crée alors un clip midi avec juste une enveloppe sur la molette de pitchbend pour envoyer une sorte de gate au DFAM. En jouant avec les clip midi, on peut même faire des clock biens complexes avec cette technique.