Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème overdrive (Parasites ?)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème overdrive (Parasites ?)
Bonsoir, j'ai depuis maintenant un bout de temps l'overdrive qui déconne complet.
Il se met à faire des sortes de gros parasites dès que je tourne le bouton tune ou drive, si je n'y touche pas il y en a pas.

Du coup voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire sur un overdrive et si parmi vous quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

Merci !
2
Peut-être ton potard qui est fatigué, tu le sollicites beaucoup ? Ou alors qui est sale peut-être...:noidea: Si ça ne le fait que quand tu y touches, ça semble venir du potard, c'est peut-être la première piste à explorer...
S'il est encore sous garantie, retour SAV.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Yes bizarre je vais regarder ça mais non je ne les sollicitais pas beaucoup pourtant... C'est venu d'un coup puis les bruits se sont amplifiés après.

Merci de ta réponse ;)
4
Bonsoir, je reviens pour mon problème qu'au final j'ai résolu. J'ai appliqué du spray kf f2 et maintenant impeccable, c'est super efficace, les potards ne crachouillent plus du tout. J'ai ensuite appliqué sur la "tige" du potentiomètre de l'huile de vaseline pour "relubrifier" en faisant bien attention de ne pas en mettre sur le pcb (le kf f2 enlève toute la graisse au passage).

Cependant je trouve que c'est trop liquide par rapport à la graisse qu'il y a sur les potentiomètres du neutron ( potards trop fluides).

Savez-vous qu'elle graisse peut être utilisée pour "durcir" le mouvement des potards ?
5
Citation :
Savez-vous qu'elle graisse peut être utilisée pour "durcir" le mouvement des potards ?


Laisse faire le temps..., ils "redurciront" progressivement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Quand j'ai démonté les potars du blofeld, j'ai perdu le type de dureté (c'est plutôt doux d'origine), au remontage plus du tout la même impression de glissement, je me suis donc pausé la question de savoir quel type de graisse était utilisée, peut être silicone. J'ai le même questionnement sur quelques potar d'un radias et sur un ou deux fader d'un Deepmind12D.

Pour le potar qui fait craquer le son, c'est bizarre sur un Neutron qui n'a beaucoup vécu. Un peu de bombe contact pourrait éliminer ça, mais faut accéder au châssis du potar pour injecter donc démonter, si ça persiste c'est soit la piste du potar qui a un défaut ou une faiblesse d'origine et là faudra changer cette pièce.
7
Ouais, je me suis fais la même remarque, pour du matériel plutôt récent, étrange que le potard soit déjà sale et craque. Potard à surveiller donc...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.