Sujet de la discussionPosté le 24/10/2019 à 00:00:57Votre meilleur compagnon pour aller avec le Neutron
Bonjour à vous, ces synthés en semi-modulaire m'intéresse de plus en plus et j'aimerais créer des séquences analos bien planantes avec ce Neutron seulement voilà: quelle autre machine lui ajouter pour épaissir le son analo:
J'ai pensé au dernier K2 (dont le son est complémentaire) avec le beatstep pro mais il y a aussi l'Arturia 2S qui pourrait être sympa. Je n'ai pas trouvé de bonnes vidéos montrant une vraie compo live réunissant à part celle-là qui donne un aperçu des possibilités. https://www.musicradar.com/how-to/how-to-connect-an-arturia-minibrute-2s-and-a-behringer-neutron-to-create-a-hybrid-monster-synth
Merci Prats, en numérique j'ai de très bons synthés (Korg WS, Casio CZ5000, D50), en fait ce qui m'intéresse c'est de synchroniser le Neutron avec d'autres analo, voir les CV avec Roland SE-02 et mini MS-20, c'est pour cela que je parlais de l'Arturia 2S mais un Beatstep pro pourra faire très bien le job.
J'aime bien le son de ce Neutron, je pense qu'il va bien avec le SE-02 et le Korg mini MS20.
Disons que pour un peu plus de 600 balles, on doit pouvoir déjà s'amuser avec le Neutron et le Korg !
Pour moi c'est assez nouveau et ce n'est pas ma façon de composer habituelle car je pense avec Ableton et Cubase en midi avec les couches de synthés sur des structures classiques. Là, l'idée c'est de faire trois couches évolutives de séquences planantes et d'ajouter derrière les nappes, les drums et le lead avec l'idée d'improviser.