Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Behringer Neutron...GROSSE PANNE

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 817 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer Neutron...GROSSE PANNE
ça fait à peine 5 mois que j'ai mon cher Neutron...une splendide bête qui m'a lâché aujourd'hui... je vais dans mon local, comme tous les matins, j'allume le Neutron et ... BUG TOTAL ... les oscillateurs sont HS, les diodes clignotent dans tous les sens, il ne se connecte plus avec mon ordi, plus de son ... j'ai envie de pleurer:(((:(((:((( !! J'avais fait le pari que Behringer n'était pas systématiquement de la merde malgré les multiples recommandations et ... force de constater que ça ne tient même pas 6 mois !!! quelle déception !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour l'installation tout est ok et même vérifié !! on a fait super gaffe à ça justement quand on a fait construire le Local...pour le Crave .. j'ai trouvé: le problème venait surtout de l'ordi .. mais merci qd même du conseil !!! Behringer pour l'instant ne m'a toujours pas contatcté !! j'angoisse un peu ...
27
J’ai eu à peu près la même panne après la mise à jour 2.0.2 (pas juste après mais quelques semaines, plus de son, led qui bug...)
Je l’ai acheté d’occaz, j’ai donc contacté le SAV behringer directement et je dois dire qu’il est super performant, rapide, communicant, clair !)
Il l’ont mis en quarantaine car sa facade était un peu plié (l’ancien propriétaire) mais après un mail de ma part disant que ct ok hop repartis dans le circuit de la réparation.
Un bémol il m’est revenu en 1.0 donc je pouvais plus le connecter à l’appli ! J’ai mis du temps à comprendre qu’il était revenu en 1.0, j’ai donc refait la mise à jour et tout roule, mais je sais pas Pour combien de temps :)
Je rajouterais que je préfère finalement passer par le constructeur cela me semble plus rapide par contre les jours des distributeurs sont comptés si nous n’avons plus besoin d’eux :( (ce qui est le but à terme pour les constructeurs mais pas pour nous car nous ne pourrons plus essayer les produits autrement que sur les salons !
P.s. ce synthé est un pur bonheur (manque juste un offset !)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

28
Hello,

mon neutron reste bloqué au niveaux des oscillateurs, malgré les manipualtions de reset et de combinaison de touches à l'allumage, toujours ce son aigu...
..mouaip, existe-t-il un combinaison de touches ou une manipulation pour un hard reboot ?

Peace.
29
Peut-être ouvrir un ticket chez Behringer ?
30
Hello Synthwalker,

j'ai ouvert un ticket au support de Berhinger mais en attendant je posais la question sur le forum (on ne sait jamais).
Je verrai bien.
Merci pour ta réponse.

Peace.
31
Difficle de se prononcer sans explication claire (détail complet du patch photos à l'appui, est-ce que le bruit aigu peut être diminué par le filtre...)... Il est bloqué sur quoi ? les voyant de "range" ne changement pas ? bref difficile de comprendre le problème pour proposer des pistes. VOus l'avez depuis longtemps ?
32
Hello Wphantom,,

j'en possède un depuis sa sortie.
Rien de particulier, c'était un "bête" patch.
Bloqué sur tous les points : pas d'interraction sur les potentiomètres (shape, tune,etc...).
Seuls les LFO rate et shape sont actifs.
Pour l'instant pas de nouvelle du support de Berhinger.

Peace.
33
Tu as pas activé le blocage de l'accordage des oscillo ? (moi il est toujour activé, c'est pratique pour jouer avec d'autres instrus).
34
Hello Wphantom,

gloups, c'est vrai que cela en a le symptôme...
...mais si c' était cela, je n'aurais pas ce son qui passe du très très bas au très très aigu ad lib, si ?
Connais-tu la manip' qui permet de débloquer les oscillos ?

Peace.
35
Citation de VHSVORE :

...mais si c' était cela, je n'aurais pas ce son qui passe du très très bas au très très aigu ad lib, si ?

Je ne sais pas tu n'en as pas parlé dans ton précédent post (et c'est pour cela qu'une image de tes réglages et une explication claire des symptomes permettrait d'être plus précis...

Est-ce que tes leds d'octaves clignotent ? Si oui les oscillo pour lesquelles elles clignottes sont "bloqués" (le portard de tubing est désactivé).

Citation :

Connais-tu la manip' qui permet de débloquer les oscillos ?

voilà ce que dit la notice :
Citation :
5.6 Tune Pot Bypass
Press and hold OSC (1 or 2) RANGE and PARAPHONIC buttons until the selected OSC octave LED starts to flash. This indicates that the tune pot for that OSC is now inactive and all notes played are in tune. Press and hold OSC RANGE and PARAPHONIC buttons again to leave this mode. The LED will return to solid to indicate that the tune pots are in circuit.

donc à faire pour chaque oscillo qui a sa led d'octave qui clignote... presser et tenir en même temps la touche RANGE de l'oscillo+ PARAPHONIC jusqu'à que la led arrête de clignoter.

36
Merci wphantom : j'étais passé à côté de cette possibilité . :bravo:
37
Citation de Corbo-Billy :
Merci wphantom : j'étais passé à côté de cette possibilité . :bravo:

Et sur la page d'avant dans la notice il y a la procédure pour accorder ses oscillo à partir d'un clavier midi qui envoit un "do"... On accorde et on verrouille ensuite (pour pas désaccorder par mégarde les oscillo pendant un morceau).
38
Hello Wphantom,
non, les oscillos n 'étaient pas verrouillés.
En vérifiants l'interraction des potards, il semblerait que tous soient actifs (en tout cas, filtres, lfo et enveloppe), mais toute la partie vco (shape, mix, range....), aucun signe de vie.
Peace.
39
Hello,

pour info, pas de nouvelles de la part du support de Berhinger :(

Peace.
40
Hello,

pour info, toujours pas de réponse de la part du support de behringer...
...j'ai refait un ticket.

Peace.
41
Hello,

pour info, aucune nouvelle de mes tickets de la part de Behringer.

Peace.
42
Bah, faudrait pas que cela survienne chez moi car après avoir enregistré l'exemplaire de mon Neutron en ouvrant un compte à MusicTribe, impossible ensuite de s'identifier et aucune réponse de leur part, même avec l'option d'oubli du mot de passe .
Du coup, impossible également d'enregistrer le reste du matériel enregistré, chez eux !

J'ai essayé plusieurs fois et l'impasse, voilà _

Si bien que le WASP Deluxe et le Crave acquis via Thoto qui fonctionnaient anormalement je n'ai pas cherché à comprendre: j'ai tout renvoyé mais je n'ai surtout rien repris .
43
Hello Corbo-Billy,

il est vrai que l"ergonomie du site est assez particulière ; je ne sais pas si c'est moi mais pour avoir une vue d'ensemble sur le suivi des tickets de support...il faut recréer un ticket pour avoir accès à cette fonction lors de la page de confirmation de la prise en compte de la demande...j'ai donc mis en favoris cette page inaccessible autrement (j'ai pourtant consulter à maintes reprises le tutoriel video expliquant le mode opératoire pour déposer un ticket relatif à un dysfonctionnement).
C'est dommage, j'aimais bien mon neutron...il s'est bloqué alors que j'étais en pleine phase créative...
...quelle frustration.
Je suis de nature patiente, je poserai ici l'état d'avancement (ou de stagnation) de mes tickets d'aide déposés chez Behringer/Synthtribe.

Peace.
44
Hello,

pas d'avancée sur mon/mes tickets support.

Peace.
45
Hello,

réponse ce jour de Berhinger concernant mon Neutron et son symptome de partie VCO inactif (ni tune, ni shape) somme toute très classique et prévisible.
Après une phrase d'excuse sur la tardive réponse due à une forte augmentation charge de travail actuellement (les produits Berhinger commenceraient ils à lacher les uns après les autres au bout de de 3-4 ans ?), la question de l'alimentation est posée.

Et oui, utilise-je l'alimentation d'origine car le Neutron ne peut fonctionner qu'avec l'ampérage, la polaritée et le voltage indiqués sur la bête ?
Ben oui, il reste dans mon home-ghetto studio, bien tranquillou.
En tout cas, on m' a invité à essayé un autre transo (en respectant bien sûr les spécificités électriques sus-mentionnés plus haut).
Je l'ai fait par acquis de conscience mais le résultat est le même : 'a marche pas non plus.

Dans ce cas, si il est encore sous garanties bla bla bla suivant le lieu d 'achat, sinon en cas de garantie dépassée, je suis invité à me rapprocher d'un SAV ayant les compétences recquises pour essayer de réparer ce bout de fer rouge.

Bon, un module acheté 300€...j'ai pas les moyens de le faire réparer et si je les avais je en sais pas si je l'amènerai en réparation...
...j'en aurais pour 100€-150€ ?
Bref, je vais le déposer dans sa jolie boîte en carton d'origine (avec son alimentation) et le ranger dans un coin avec ma frustration.
Dommage, j' aimais bien le caractère du Neutron.

Peace.
46
Hello,

le fait de ne plus pouvoir utiliser mon neutron dans mes projets m'est resté dans un coin de l'esprit & ce matin, je l'ai ressorti de son placard.

Re-manips diverses & variées (combinaisons de touches, re-flash avec la denière version) et toujours shape et tune des oscillateurs bloqués en façade.
Mais en passant par le patchbay je retrouve shape et tune (osc1+2 vers vca par exemple) actif....une idée pour les plus aguerris ?

Peace.