Sujet de la discussionPosté le 23/06/2021 à 05:59:30Futur aquéreur : question enregistrement / automation des Potards ?
Bonjour,
Je bouille d'envie devant le Neutron et compte bien me le prendre très rapidement mais je n'arrive pas à trouver de réponse nette sur ce point :
Ok, pas de CC émis par le Neutron, mais est il possible d'enregistrer les mouvements des potards et -surtout- de les ré éditer ensuite ?
(J'utilise Cubase 11, pour information).
Et si la retouche est possible, on est en Sysex ou Nrpn ?
Merci de vos réponses éclairées
Gaëtan.
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 06:00:02 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/06/2021 à 08:46:11
Salut, en midi NON tu ne peux pas, car pas d'émission de CC (Control Change) possible, et une automation utilise les CC (automation = Enregistrement d'un mouvement de potard) , en revanche si tu as du modulaire, tu pourra le faire en CV (Control Voltage)
Pour ce qui est du sysex et NRPN elle n'en transmet pas non plus (en tous cas pas trouvé l'info dans le manuel) donc je suppose qu'en midi le seule contrôle possible ce sont les messages de NOTE On/Off
Sinon, tu as ce site de patches pouvant t'aider à mémoriser tes patches mais il faut ensuite manœuvrer les divers boutons et brancher/débrancher les différents câbles .
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 23:16:42 ]
Norom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 18/09/2021 à 07:57:19
Tu peux aussi avoir une carte son capable d'envoyer du CV avec un effet maxforlive
Bossant avec quelques semi modulaire c'est ce que je fais pour me sync avec mon DFAM