réactions à la news Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin
- 99 réponses
- 37 participants
- 18 609 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
et d’ailleurs ce qui compte c'est que le tracking 1v/oct soit juste, la position du potard de tune dans l'absolu, on s'en moque ....
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:39:10 ]
kosmix
Mais je peux vérifier ce soir si il y a effectivement une différence entre les 2 oscillos mais en tous cas je ne m'amuserai pas à ouvrir la machine pour trifouiller les trimpots internes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:14:55 ]
ohm.studi.ohm
MAIS si je detune les oscillos ils ne sont plus du tout raccord. Genre l'osc A va me donner un F lorsque complètement à gauche et le B un F#. Et inversement je vais obtenir un G sur l'osc A lorsque complètement à droite et un G# sur l'osc B.
@kosmix Je veux bien que tu vérifies ce que ca donne sur le tien.
kosmix
@kosmix Je veux bien que tu vérifies ce que ca donne sur le tien.
J'ai testé, il y a bien une différence (plus ou moins un ton chez moi) : si je joue un la je peux descendre jusqu'au do# avec l'oscillateur A mais jusqu'au ré# avec l'oscillateur B. Pour mon usage je ne pense pas que ce soit gênant.
Sinon je confirme que le bug de note-off est bien solutionné par la priorité à la dernière note.
Et je viens de faire un grosse basse qui envoie, y'a pas à dire ce synthé il peut faire du lourd
ohm.studi.ohm
C’est le fait qu’il n’y ait pas la même différence dans les deux sens de désaccordage qui me fait me demander si c’est un soucis de design ou d’unité. Dans les négatifs c’est comme toi l’osc B qui va plus loin mais dans les positifs c’est le À qui monte plus haut.
kosmix
Tijani
J'ai reçu mon Pro-1 aujourd'hui et j'ai passé quelques heures dessus. Pour le son pas de surprise, ça sonne, par-contre je n'ai pas encore bien pris mes marques avec cette machine, je ne suis pas encore habitué à son architecture particulière mais ça va venir. Grosses basses faciles à faire et les leads aussi viennent naturellement. Pour le reste disons que je me sens bien plus à l'aise sur le Neutron qui permet vraiment des choses qui sortent des sentiers battus (il est plus ludique finalement, plus fait pour faire des trucs barjo).
Sinon au chapitre des agacements :
- Bug de notes qui ne s'arrêtent pas. Apparemment résolu en modifiant la priorité (passée de note la plus basse à dernière note). J'espère que ça ne recommencera pas sinon retour direct (c'est injouable).
- Impossible d'utiliser la prise MIDI OUT/THRU autrement qu'en mode polychain. Apparemment le THRU "normal" n'est pas implémenté (pas de réglage dans le logiciel). Heureusement le Neutron l'a, sinon ça m'obligeait à acheter une Thrubox.
- Synthé bancal. Obligé de le caler. C'est le genre de détail qui énerve mais bon.
Et moi qui voulais me le prendre pour noël... donc le thru n‘est mas un véritable thru... pourtant c’est pas ce qu’il semblent dire dans le manuel... sinon à voir voir les plusieur test sur youtube, je trouve qu’il sonne mieux que le model D du moins je préfère les sonorités du Pro-one.
kosmix
Au niveau du son je suis vraiment satisfait
ohm.studi.ohm
Enfin il envoie aussi les notes du séquenceur et de l’arpegiatteur donc c’est plus un out mais ça fonctionne.
Anonyme
Tijani
espérons qu'ils règlent ca dans une mise à jour...
Apres a voir comment ca vieillit car j'ai une mixette behringer depuis 6 ans et certain boutons on mal vieillit (ils restent comme collè quand on appuis dessus)
apres meme si il souffre de problemes de jeunesse je suis trop impatient, je le comande pour noel avec sa petite soeur la TD-3!
et dire que je voulais investir dans la V collection d'Arturia....
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:56:04 ]
kosmix
Et niveau son Neutron comme Pro-1 ça défonce sa race
ohm.studi.ohm
si ça envoi aussi les notes du seq, c'est pas un thru, et ça sert à rien dans une chaîne midi
Je trouve ça bien de pouvoir récupérer les notes du séquencer si besoin.
Quand je chaîne des synthés et que je veux qu’ils soient tous indépendants je leur assigne juste un canal midi différent.
Anonyme
Cbass909
Ayant reçu la machine aujourd'hui,
Chez moi l'entree Midi In ne fonctionne pas... (Ça sent le retour)
Tester avec différents cables...
Sans Cv/gate j aurais même pas pu en profite un minimum...
pareil pour mon potard Keyboard amount, rien ne semble se passer sur ce potard. Quel serait le meilleur test à faire pour vérifier celui ci?
Merci d'avance...
kosmix
Pour le keyboard amount sur le mien ça fonctionne. Plus tu en mets plus le filtre s'ouvrira en fonction de la note jouée (plus elle est haute plus le filtre s'ouvre). Il faut baisser le cutoff du filtre pour que ça fonctionne.
Cbass909
Merci pour ton aide, je vais faire des tests avec autres canaux midi... Vrai que je ne sais pas sur quel canal midi est ce Pro 1.
Et refaire quelques tests aussi avec ce keyboard amount...
Mais sur cette partie, je pense qu'il y as un réel problème... Le cutoff était pas mal baisser hier sur certains tests et rien ne se passait en testant plusieurs variations sur ce potard.
Merci, je test tout ça et vous donnerez les résultats...
Bonne journée à tous
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 06:07:57 ]
dpuppet
IPM
je crois que le berhinger pro 1 est rackable avec une option. Est ce que qqn aurait la référence? merci par avance
Krapod
Cbass909
J'avais pas mis le Switch midi dans la bonne position...
Donc mon Midi In fonctionne bien et plus de soucis non plus avec mon potard keyboard amount...
Bonne recherche sonore à tous...
kosmix
Tijani
Anonyme
Tijani
- < Liste des sujets
- Charte