Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis midi pro1 et keystep

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soucis midi pro1 et keystep
Bonjour, en dehors de l'hypothèse selon laquelle mon cable midi est foutu, ce qui n'est pas le cas, je l'ai testé ainsi que le keystep comment se fait il que mon keystep ne semble rien envoyer au pro 1...le keystep est branché au midi in du pro 1 mais le voyant du gate ne s'allume pas comme c'est le cas en mode drone...du coup je n'ai de son qu'avec le drone ou le mode repeat, rien en "normal"...est ce un soucis de choix du canal midi, et alors d'apres vous, lequel utiliser? merci d'avance.
2
Citation :
un soucis de choix du canal midi

très probablement

Citation :
d'apres vous, lequel utiliser?

le bon... n'importe lequel, tant que les deux appareils sont sur le même.

Par contre, le MIDI se règle (enfin, peut se régler) avec des petits switches à l'arrière du synthé. Vérifie qu'un n'aurait pas bougé, ou qu'il n'aurait pas une position "peu orthodoxe" (genre entre 2 positions). Dans le doute, fais leur faire un petit aller-retour à chacun.
Puis assures toi que ton keystep est bien sur le même canal. (attention, parfois il y a un décalage de "1" entre les appareils, entre ceux qui démarrent sur "0" et ceux qui commencent à "1" )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Oui, je suis d'accord avec ce que dit J-master, regardes derrière ton keystep pour voir les petits switch, ils doivent être sur midi et non cv. Utilises aussi ton logiciel Arturia Midi control center pour bien vérifier qu'il est sur le canal 1. Moi j'ai exactement la même config et aucun problème midi ou cv avec ce Pro-1.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
perso je change sans arrêt de canal MIDI sur mon Keystep, pour passer d'un synthé à l'autre.

>>> Shift + une des 16 premières touches (celles avec la sérigraphie bleue juste au dessus "keyboard MIDI CH")
Je n'utilise jamais le logiciel d'Arturia. Mes 2 switches au dos du clavier sont en position basse, pour être en contrôle MIDI.

Par contre, mes synthés Behringer ont leur adresse MIDI définie par leurs dip switches respectifs. Ces petits switchs peuvent parfois jouer de sales tours, c'est pour ça qu'il vaut mieux s'assurer de leur position en les bougeant.
Le MIDI c'est pas compliqué, faut juste que tout tombe bien en face... :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 14:55:37 ]