Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Dialogue Pro-1 et Keystep 37

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dialogue Pro-1 et Keystep 37
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de votre aide pour un soucis d'interaction entre mon Behringer Pro-1 et mon nouvel Arturia Keystep 37.

Pour vous expliquer le sujet et le contexte :

- je branche mon casque sur la sortie Phones du Pro-1
- j'active l'un des 2 séquenceurs du Pro-1 et je règle mon son. Le Pro-1 fonctionne donc de manière totalement autonome.

Puis
- je mets le séquenceur du Pro-1 sur off
- je branche ma fiche midi entre le KS37 (out) et le Pro-1 (in)
- je règle les canaux midi sur 3 sur les deux machines
- sur le KS37 je mets le Gate à 90%, le Swing sur off, la Séquence sur mono et le Scale sur chromatique. Je laisse le mode Chord off
- en mode Seq je lance le même motif de séquence enregistré sur le KS37 que sur le Pro-1 (sans toucher aux réglages du synthé)

Et là j'obtiens un son complètement étouffé et sans relief, très éloigné de mon réglage initial :oo::oo::oo:

Sans trop comprendre pourquoi une connexion midi aussi basique créé un tel désordre sonore, je cherche une solution et j'en viens à bidouiller le mode Arp (up ou up/down, les 2 font le même effet) sur le Pro-1 (au point ou j'en suis...) et là, surprise :8O: je retrouve mon son clair et claquant initial.

OK super tout est réglé, je ne cherche pas à passer la journée à comprendre le pourquoi du comment et je continue mes essais en activant le mode Chord du KS37.
Et là nouveau problème : le réglage Type fonctionne bien mais Notes n'a aucun effet, Vel non plus et Strum me fait monter ou descendre d'octaves... :8O::oo:
Le clavier, lui, répond bien mais la bande de Modulation du KS37 ne produit rien alors que la bande Pitch oui (si ca peut aider)

J'en suis là.

Alors je me dis qu'il y a quelques soucis de compréhension des ordres midi entre les 2 machines mais mon niveau de maitrise dans ce domaine ne me permet pas de solutionner mon problème et d'avoir un KS37 qui dialogue dans les règles de l'art avec mon Pro-1.
La connexion midi on ne peut plus basique me questionne aussi. J'aurais piloté en midi plusieurs machines avec des interactions multiples (ce qui est toutefois prévu à terme) je ne dis pas mais là on est dans du b-a ba...

Comment se fait il que le mode Arp me redonne le réglage sonore d'origine et que certaines fonction du KS ne sont plus accessibles ou activent des fonctions autres que celles attendues ?

J'imagine que beaucoup de possesseurs du Pro-1 le pilotent avec le fameux Keystep37. Peut-etre auront ils une réponse à m'apporter parce que là je suis bloqué :(((

D'avance merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair et précis :D:
A votre dispo si vous avez besoin de plus d'infos.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 14:22:39 ]

2
Citation de Kartian :

- je branche ma fiche midi entre le KS37 (in) et le Pro-1 (out)
..............
J'imagine que beaucoup de possesseurs du Pro-1 le pilotent avec le fameux Keystep37.

Salut,
Si tu cherches à piloter le Pro-1 (esclave) par le ks37 (maître) il faut que tu branches ton câble Midi dans le in du pro-1 et dans le out du Ks.
3
Mea culpa j’ai ecrit une betise mais c’est bien cablé en midi out sur le KS et in sur le Pro-1. Desolé 😅

Je corrige sur le post initial du coup

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 14:22:00 ]

4
Je m'en doutais un peu. :clin:
5
Et donc une idée de la cause de ce joyeux b…del ? 🙄