réactions à la news Spice est enfin disponible
- 39 réponses
- 21 participants
- 2 893 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7584
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2024 à 14:48:00Spice est enfin disponible
Behringer l’avait annoncé en mai 2023, et s’était fait un peu oublier depuis, mais qu’à cela ne tienne, le clône du Subharmonicon est sorti.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:05:17 ]
Mini-Maxi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 mois
21 Posté le 08/11/2024 à 12:12:59
Citation de Moiteur Palmaire :
Ils pourraient vraiment augmenter un peu le budget de leur département design graphique à défaut d'économiser sur la R&D, les prod' Behri récents enchainent les façades à la direction artistique douteuse je trouve.
Franchement j'ai vu plus moche chez Arturia. Mais effectivement Behringer ne sont pas de ceux qui ont le mieux assimilé le concept de design. Par contre on sent d'avantage l'héritage de Dieter Rams chez les marques plus jeunes comme Teenage Engineering.
sampito75
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 08/11/2024 à 14:20:13
Citation de coyote14 :
Ah au fait: au membre qui nous demande à 2h45 du mat ce qu'on fout, la réponse est: je dormais comme un nouveau-né. Et là, je file au taf (le vrai).
Je ne l'ai pas dit en ces termes d'une part, j'ai parlé de "calmer le jeu" ; d'autre part je ne demandais pas de réaction immédiate à cette heure là, c'était une manière de rappeler les règles de fonctionnement du forum, respect, bienveillance, rester on topic etc. Donc, merci d'avoir fait le ménage, mais si possible éviter de taper sur un oiseau de nuit seulement vigilant ce serait aussi apprécié.
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 14:21:16 ]
actarius
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 09/11/2024 à 09:12:28
Franchement, c est génial toutes ces petites machines qui sortent régulièrement pour permettre aux musiciens de se faire plaisir. Parce qu’au final c est ce qui compte vraiment quand on est musicien de se sentir heureux de pourvoir composer, créer, transformer. Ça contribue à votre bonheur à tous, soyez juste ! Il s est fait attendre le spice, maintenant il est là, alors on va se régaler et continuer à se convaincre qu’un re n’a pas plus de valeur qu’un la mais qu’ensemble ils sont plus forts.
CS01-II
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
24 Posté le 11/11/2024 à 10:00:59
La concurrence fait des façades tout aussi moches... mais c'est pas le même prix.
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/11/2024 à 10:06:35
Après…
… libre à chacun de pimper sa Behri 🖌️
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 10:06:59 ]
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/11/2024 à 09:24:37
x
Hors sujet :Citation de actarius :Franchement, c est génial toutes ces petites machines qui sortent régulièrement pour permettre aux musiciens de se faire plaisir. Parce qu’au final c est ce qui compte vraiment quand on est musicien de se sentir heureux de pourvoir composer, créer, transformer.
Oui. J'aurais adoré avoir accès à tout ça quand j'étais ado ou jeune adulte et où les.synthes étaient peu nombreux et très coûteux.
Citation :Ça contribue à votre bonheur à tous, soyez juste !
Pas quand on se retrouve avec des tones de synthés parce c'est pas cher et qu'on passe plus de temps à les organiser, brancher, câblées, synchroniser et maîtriser qu'à faire de la musique. Pas quand on dispose d'un tel champ de possibilités qu'on passe plus de temps à les explorer qu'à ruser pour faire aboutir une idée avec les moyens dont on dispose. Pas quand on a tant de synthés par rapport au temps dont on dispose que ça implique un réapprentissage à chaque fois qu'on se sert d'un parce qu'on ne l'utilise pas de façon assez intensive pour le maîtriser totalement, voire le maîtriser tout court.
Ensuite, faudra se poser la question du bonheur d'être cerné de synthés quand on crèvera de canicules et de sécheresses ou d'inondations.
Donc, oui, des synthés accessibles, c'est cool si ça ne pousse pas à la surconsommation sous prétexte qu'on peut.
CS01-II
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
27 Posté le 14/11/2024 à 17:45:06
Citation de Maxin 21st degree :
Après…
j'avais cru lire "pomper berhi"
coldwave
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 14/11/2024 à 20:26:44
rien n'mpêche quelqu'un de faire une version vst d'un truc "inspiré" de behri
ceci dit, l'avantage de ces versions, est que ça peut faire des modules pas chers pour compléter un modulaire. rien que le mid, quelques triggers et enveloppes... par exemple. c'est plutôt ça que je vois (bien que leur modules modulaires sont hyper fragiles et crachotent rapidement, un peu comme les daubes de doepfer (cf fragiles et mal foutus), contrairement à des modules pas forcement plus cher mais plus solides).
ceci dit, l'avantage de ces versions, est que ça peut faire des modules pas chers pour compléter un modulaire. rien que le mid, quelques triggers et enveloppes... par exemple. c'est plutôt ça que je vois (bien que leur modules modulaires sont hyper fragiles et crachotent rapidement, un peu comme les daubes de doepfer (cf fragiles et mal foutus), contrairement à des modules pas forcement plus cher mais plus solides).
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 20:28:59 ]
Emmanuel C.
1295
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 14/11/2024 à 21:23:55
x
Hors sujet :Citation de coldwave :behri, leur modules modulaires sont hyper fragiles et crachotent rapidement, un peu comme les daubes de doepfer (cf fragiles et mal foutus), contrairement à des modules pas forcement plus cher mais plus solides).
Des exemples, de quels modules il s'agit ? C'est pas une question piège, la réponse m'intéresse.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 21:54:07 ]
coldwave
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 14/11/2024 à 23:52:46
tout ce qui requiert des manip en live tels que le mixer stereo (a-138-S par ex, utile pour balancer des sons à plusieurs filtres, et faire une balance de plusieurs oscillateurs). c'est une réputation de très longue durée pour doepfer (oxidation facile, entretien ou changements fréquents), je n'invente rien, on m'avait prévenu dès 2006 (ça rajeunit pas).
pour les behringer, le V oct des SH (par exemple) à tendance à avoir des faux contact rapidement, ce qui fait que souvent, ça joue faux jusqu'à ce qu'on tapote sur le cable pour que le courant passe bien. rien à voir avec des modules fait en petite séries par des contructeurs divers et qui ne souffrent pas de tels fragilité rageantes.
je reste quand même très satifait de l'alim modulaire behringer CP1A .
pour les synthés béhringer, le prix équivaut à 2 ou trois modules, et comme ils sont fait de pleins de modules, c'est rentable par rapport aux modules modulaires achetés séparement (on arrive à plus de double du prix), même si fragiles... ça reste moins rageant...
j'ai quand même du rendre le clavier behringer switch puisqu'ils ne sont pas foutu de faire un pitch bend stable (ça partait en vrille aux valeur min/max sur celuique j'avais... en gros, ça ne sert à rien en tant que pitch bend et je n'essaierai pas une autre unité pour savoir si c'était de série ou pas ) .
tout ces a peu près, quelle que soit la marque, c'est "du pas cher qui revient cher" au final
mais même un possesseur du moog grandmother m'a dit qu'il avait rendu le sien à cause d'un bug de modulation/pitch bend qui faisait des interférences bizarres... et ça c'était de série sur la plupart des premiers modèles (bug connu).
ou le bug du cv pitch du moog minitaur qui était assez hallucinant aussi (pas moyen d'utilser midi+v oct plus de 30 secondes, ça partait automatiquement en sucette après quelques instant sans soucis, et c'est des bugs que ces marques ne corrigent jamais, laissant leurs client avec des fonctions qui ne fonctionnent pas).
donc même le prix ou la marque, c'est plus tellement une garantie.
pour les behringer, le V oct des SH (par exemple) à tendance à avoir des faux contact rapidement, ce qui fait que souvent, ça joue faux jusqu'à ce qu'on tapote sur le cable pour que le courant passe bien. rien à voir avec des modules fait en petite séries par des contructeurs divers et qui ne souffrent pas de tels fragilité rageantes.
je reste quand même très satifait de l'alim modulaire behringer CP1A .
pour les synthés béhringer, le prix équivaut à 2 ou trois modules, et comme ils sont fait de pleins de modules, c'est rentable par rapport aux modules modulaires achetés séparement (on arrive à plus de double du prix), même si fragiles... ça reste moins rageant...
j'ai quand même du rendre le clavier behringer switch puisqu'ils ne sont pas foutu de faire un pitch bend stable (ça partait en vrille aux valeur min/max sur celuique j'avais... en gros, ça ne sert à rien en tant que pitch bend et je n'essaierai pas une autre unité pour savoir si c'était de série ou pas ) .
tout ces a peu près, quelle que soit la marque, c'est "du pas cher qui revient cher" au final
mais même un possesseur du moog grandmother m'a dit qu'il avait rendu le sien à cause d'un bug de modulation/pitch bend qui faisait des interférences bizarres... et ça c'était de série sur la plupart des premiers modèles (bug connu).
ou le bug du cv pitch du moog minitaur qui était assez hallucinant aussi (pas moyen d'utilser midi+v oct plus de 30 secondes, ça partait automatiquement en sucette après quelques instant sans soucis, et c'est des bugs que ces marques ne corrigent jamais, laissant leurs client avec des fonctions qui ne fonctionnent pas).
donc même le prix ou la marque, c'est plus tellement une garantie.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 00:02:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte