réactions à la news Spice est enfin disponible
- 46 réponses
- 23 participants
- 3 629 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7729
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2024 à 14:48:00Spice est enfin disponible
Behringer l’avait annoncé en mai 2023, et s’était fait un peu oublier depuis, mais qu’à cela ne tienne, le clône du Subharmonicon est sorti.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:05:17 ]
Emmanuel C.
1334
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 15/11/2024 à 23:55:59
x
Hors sujet :Merci pour les précisions, je n'étais pas au courant des problèmes d'oxydation chez Doepfer. De chez eux j'ai un quad atténuateur que j'ai depuis moins d'un an et pour le moment aucun souci, on verra avec le temps.
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 16/11/2024 à 20:10:18
x
Hors sujet :ça m'a forcé à acheter une bombe de Kontact Chemie 60... qui fonctionne pas trop mal.
Je précise aussi que je suis souvent fenetre ouverte, été comme hiver (je compose et bidouille parfois en doudoune)... mais aucun des autres modules / materiel divers et variés dont des micros à lampes, amplis, carte sons, ordi etc n'ont ces soucis météorologiques, uniquement le mixer doepfer (même les behringers, dont seul le SH à des soucis de faux contact sur le V-oct).
Je souhaite pour toi et les autres que c'est un problème uniquement sur cette unité.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 20:13:39 ]
Emmanuel C.
1334
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 17/11/2024 à 15:44:08
x
Hors sujet :En même temps l'humidité n'a jamais fait bon ménage avec les appareils électroniques, et encore moins si les machines sont stockées dans une pièce/local non chauffé où l'humidité s’installe plus facilement. (Aussi, passer du froid "à la chauffe rapide" d'une machine provoque souvent de la condensation dans les boitiers).
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 15:56:44 ]
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 21/11/2024 à 08:39:10
x
Hors sujet :non ça va tout va bien, tout sonne nickel, il n'y a que la bouze cheap doepfer j'habite pas dans une caverne humide ou au groenland. A paris en hauteur, avec du vent, il fait plutôt sec en general.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 08:48:22 ]
CS01-II
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
35 Posté le 21/11/2024 à 18:43:15
ça fait 3 semaines que chez thomann le spice est "disponible dans 1 à 2 semaines"... on croirait un sketch de laspales et chevalier.
alex.d.
5594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 21/11/2024 à 18:56:48
Citation de CS01-II :
ça fait 3 semaines que chez thomann le spice est "disponible dans 1 à 2 semaines"... on croirait un sketch de laspales et chevalier.
Avant de te moquer, vérifie que tu comprends bien de quoi il est question.
Ça veut dire que si tu commandes, alors il y aura un délai de 1 à 2 semaines. Ça ne veut pas dire qu'ils l'auront en stock dans 1 à 2 semaines.
Ils les commandent à la demande auprès du fournisseur, c'est tout. Ils n'en ont pas d'avance.
CS01-II
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
37 Posté le 21/11/2024 à 21:55:37
Citation de alex.d. :
Avant de te moquer, vérifie que tu comprends bien de quoi il est question.
Ça veut dire que si tu commandes, alors il y aura un délai de 1 à 2 semaines. Ça ne veut pas dire qu'ils l'auront en stock dans 1 à 2 semaines.
Ils les commandent à la demande auprès du fournisseur, c'est tout. Ils n'en ont pas d'avance.
Ah la bonne ambiance, c'est cool. Ben OK, donc les articles "disponible immédiatement" c'est du poulet ou une anomalie dans leur politique à flux tendu.
En tout cas, merci pour l'info Professeur Condescendant.
Bisous.
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 22:07:41 ]
alex.d.
5594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 21/11/2024 à 22:20:25
Je ne sais pas si c'est du poulet, mais il y a des articles en stock indiqués comme "disponible immédiatement", et il y en a d'autres qui sont marqués en permanence avec un délai de "1 à 2 semaines", qui peuvent rester comme ça des années sans que ce soit jamais marqué "disponible immédiatement", et en pratique si tu commande tu l'as bien en 1 à 2 semaines.
Plus rigolo encore : il y a des trucs marqués "1 à 2 semaines", alors les gens attendent que ce soit disponible, et d'un coup ça passe à "3 à 4 semaines" ; ces gens viennent alors ici se plaindre ici que les délais sont faux, c'est n'importe quoi. Bah non, c'est juste le signe que le batch qui arrivera dans une semaine est déjà intégralement précommandé, et que pour les commandes suivantes, ça passera sur le batch suivant.
Ça n'a rien de spécifique à Thomann. Ça marche pareil chez tous les commerçants. Souvent, les produits qui restent éternellement en "1 à 2 semaines", ce n'est pas du poulet, c'est du drop shipping.
Plus rigolo encore : il y a des trucs marqués "1 à 2 semaines", alors les gens attendent que ce soit disponible, et d'un coup ça passe à "3 à 4 semaines" ; ces gens viennent alors ici se plaindre ici que les délais sont faux, c'est n'importe quoi. Bah non, c'est juste le signe que le batch qui arrivera dans une semaine est déjà intégralement précommandé, et que pour les commandes suivantes, ça passera sur le batch suivant.
Ça n'a rien de spécifique à Thomann. Ça marche pareil chez tous les commerçants. Souvent, les produits qui restent éternellement en "1 à 2 semaines", ce n'est pas du poulet, c'est du drop shipping.
CS01-II
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
39 Posté le 27/11/2024 à 17:30:13
Citation de alex.d. :
Bah non, c'est juste le signe que le batch qui arrivera dans une semaine est déjà intégralement précommandé, et que pour les commandes suivantes, ça passera sur le batch suivant.
Désormais c'est encore mieux et ça c'est cool :
Je note que l'article n'aura jamais été "disponible immédiatement".
Citation de alex.d. :
et en pratique si tu commande tu l'as bien en 1 à 2 semaines.
Les 2 fois où j'ai eu le malheur de commander un article "disponible dans 1 à 2 semaines" il est arrivé 3 mois plus tard. A part ça, tu as totalement raison professeur. Sur toute la ligne et ça c'est cool.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 17:31:14 ]
alex.d.
5594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 27/11/2024 à 18:32:36
x
Hors sujet :Qui parlait de condescendance juste au-dessus ?
- < Liste des sujets
- Charte