Merci pour les précisions, je n'étais pas au courant des problèmes d'oxydation chez Doepfer. De chez eux j'ai un quad atténuateur que j'ai depuis moins d'un an et pour le moment aucun souci, on verra avec le temps.
ça m'a forcé à acheter une bombe de Kontact Chemie 60... qui fonctionne pas trop mal.
Je précise aussi que je suis souvent fenetre ouverte, été comme hiver (je compose et bidouille parfois en doudoune)... mais aucun des autres modules / materiel divers et variés dont des micros à lampes, amplis, carte sons, ordi etc n'ont ces soucis météorologiques, uniquement le mixer doepfer (même les behringers, dont seul le SH à des soucis de faux contact sur le V-oct).
Je souhaite pour toi et les autres que c'est un problème uniquement sur cette unité.
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 20:13:39 ]
Emmanuel C.
1277
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
33Posté le 17/11/2024 à 15:44:08
x
Hors sujet :
En même temps l'humidité n'a jamais fait bon ménage avec les appareils électroniques, et encore moins si les machines sont stockées dans une pièce/local non chauffé où l'humidité s’installe plus facilement. (Aussi, passer du froid "à la chauffe rapide" d'une machine provoque souvent de la condensation dans les boitiers).
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 15:56:44 ]
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
34Posté le 21/11/2024 à 08:39:10
x
Hors sujet :
non ça va tout va bien, tout sonne nickel, il n'y a que la bouze cheap doepfer j'habite pas dans une caverne humide ou au groenland. A paris en hauteur, avec du vent, il fait plutôt sec en general.