Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 6 427 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1
347217.png
Rendez-vous du côté de chez l'allemand Behringer pour en savoir davantage sur cette nouvelle copie de synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Maxxou32 :
Bah c'est surtout une machine à utiliser en cv pour de bonne petite impro et expérimentation live.
Super complémentaire de la RD8mk2, les possibilités créatives sont énormes malgré l'apparente simplicité des sons ! Moi, j'adore ! Tu enregistres tes impro en audio dans live puis roulez jeunesse.
Je prends directe pour de la minimal bien brutasse !
:bravo:

Oui pareil, pour du live accompagné d'un pro1 et k2 :clin:
Le tout séquencé par 2 korg sq1.
Il y a moyen de s'amuser. Vivement sa sortie...
32
Citation :
Du coup ça pourra être une bonne alternative au Dfam 😉

Y a plus simple comme alternative :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Citation de kosmix :
Citation de vodevil :
Par contre je ne comprend pas bien comment il pouvait être séquencé sur la version originale de Pearl qui n'a pas d'entrée midi / CV / Trig ?

C'était un module de batterie électronique, il était donc destiné à être triggé par des pads.

Voilà et le plus important ce qui à fait l’originalité de cette machine à étais enlevé, les pads avec la machine répondent à des des triggs avec vélocité, génial pour l’expressivité, un régal, mais non c’est parti ! Dommage.

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 08:23:56 ]

34
Citation de Will Zégal :
En rêvant d'une version MIDIfiée, parce que p-locker les choix d'oscillateurs ou mettre un LFO sur n'importe quel paramètre... :bave:

Ça aurait été plus intéressant, c’est clair.
35
Citation :
Voilà et le plus important ce qui à fait l’originalité de cette machine à étais enlevé, les pads avec la machine répondent à des des triggs avec vélocité, génial pour l’expressivité, un régal, mais non c’est parti ! Dommage.

Ben tu peux toujours la trigger avec des pads MIDI.
36
Si la vélocité est reçue...

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 16:19:43 ]

37
Citation de gouji :
Si la vélocité est reçue...

La velocite est recue que ce soit par midi ou le trig analo. Cela s'entend dans la demo et aussi Behringer sait comment sont scrutes ses clones et compares aux originaux, ils n'auraient pas neglige ce qui est surement la caracteristique la plus essentielle d'un module de percussions analos.
Car effectivement c'est ce qui fait toute la difference avec les voix d'une 808 par exemple, les parties de cymbales,toms ou snares sont beaucoup plus expressives et naturelles. La reponse a la velocite peut etre dose pour le fitre, le pitch et le volume si c'est bien realise; je ne connais pas le Syncussion mais au vu de sa reputation, cela m'etonnerais que ce ne soit pas le cas.
J'ai des pads de ce genre: Yamaha ED10 et l'entree trigger peut etre declenchee par un son genre rimshot d'une boite a rythme avec une reponse a la velocite. Cela permet de programmer tres precisement la velocite des parties pour des crescendos et autres effets de velocite que seuls les tres bons batteurs maitrisent. Je pense que beaucoup quand ils y auront pris gout seront tentes d'acheter deux exemplaires, voire trois.
38
Si la vélocité est bien reçue alors ça en fait un super produit. C’est dur de résister à la déferlante Behringer… ça me coûte de dire ça :oops2:

0TEAST

39
Citation de 0tist :
Si la vélocité est bien reçue alors ça en fait un super produit. C’est dur de résister à la déferlante Behringer… ça me coûte de dire ça :oops2:

Effectivement..a part pour les kicks ou, la, les BAR genre 808,909,IK drum sont certainement au dessus niveau impact (on fait mieux sur un 2600 par ex. mais bon.. ca prend de la place et du temps), ce genre de module est vraiment meilleur quand on veut une certaine expressivite dans le jeu, c.a.d. coller a la performance d'un vrai batteur.
L'avantage de la BAR c'est le cote tout en un.. et l'esthetique "robot music" a fait son chemin aussi. Mais le Syncussion c'est aussi un synthe techno experimental a deux voies.
Ca va partir comme des bons pains au chocolat pour ceux qui sont encore dans le delire hardware.
40
Citation de Will Zégal :
Citation :

Ben tu peux toujours la trigger avec des pads MIDI.

Un bon vieux Arturia beatstep pro ferait l'affaire. Pour un multipad roland faut voir avec la réponse de vélocité.
Avec mon Novation SL MkIII qui a deux jeux de trois connec­teurs CV / Gate / Mod, ça devrait le faire.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 01:13:28 ]