Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 6 429 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1
347217.png
Rendez-vous du côté de chez l'allemand Behringer pour en savoir davantage sur cette nouvelle copie de synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J' ai pas trouvé ça clair, je ne sais pas ce qu'on peut contrôler par midi sur cette machine

Beat Thang 4 Life

22
FONCTIONNEMENT MIDI
Le SY-1 dispose de 2 modes de fonctionnement MIDI pouvant être sélectionnés par USB avec l’application SynthTribe. Le mode sélectionné
est rappelé à chaque mise sous tension tant qu’il n’est pas modifié avec l’application.
MODE 1 – seul le canal MIDI sélectionné avec les micro-interrupteurs 43 est pris en compte. La voie 1 est déclenchée par la note MIDI 36
et la voie 2 par la note MIDI 38. Le pitch ne peut pas être modifié en MIDI, il est déterminé par le réglage se trouvant sur le panneau de
contrôle. Le déclin de la voie 1 peut être modifié par la commande MIDI CC 80 et celui de la voie 2 par la commande MIDI CC 81. Pour un
résultat optimal, placez les réglages 15 et 29 en position centrale.
Le mode 1 peut également être activé en appuyant sur le bouton CH 1 TRIG et en le maintenant enfoncé pendant la mise sous tension.
MODE 2 – La voie 1 répond aux messages MIDI transmis sur le canal sélectionné avec les micro-interrupteurs 43 et la voie 2 répond aux
messages transmis sur le canal MIDI suivant (remarque : si le canal 16 est sélectionné par les micro-interrupteurs, la voie 2 répond aux
messages transmis sur le canal MIDI 15 et non sur le canal MIDI 1). Le pitch de chaque voie peut être modifié par les notes MIDI 21 à 84.
Le déclin fonctionne de la même manière qu’en mode 1. Les notes en dehors de la plage sont remplacées par les notes les plus aigües ou
graves de la plage utilisable.
Le mode 2 peut également être activé en appuyant sur le bouton CH 2 TRIG et en le maintenant enfoncé pendant la mise sous tension.
6113868.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 15:32:52 ]

23
Moi qui ne voulais pas lire le mode d'emploi, me voilà bien attrapé.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

24
25
Merci Titipol. Donc, on a un contrôle MIDI partiel avec déclenchement et déclin, et éventuellement pitch.
J'aurais aimé plus, mais bon, on sait que ça n'aurait pas été le même prix.

Je trouve tout de même très malins ces ceux modes MIDI. Ils permettent de couvrir des usages différents. :bravo:
26
ça reste du full analo, les commandes ne sont pas contrôlées numériquement. Donc, oui un contrôle total aurait significativement changé le prix.
27
Citation de Krapod :
Citation de rtronic :
Savez-vous si on peut le sequencer avec un korg sq-1??
J'ai vu sur la photo une entrée trig in et une entrée tune, qui pourrait correspondre à une entrée cv pitch?
Oui, les entrées trig et tune sont faites pour le déclenchement par un séquenceur analogique, sous réserve de compatibilité des signaux. Il faudra vérifier dans les docs la nature de ceux-ci.

Du coup ça pourra être une bonne alternative au Dfam 😉
28
Bah c'est surtout une machine à utiliser en cv pour de bonne petite impro et expérimentation live.
Super complémentaire de la RD8mk2, les possibilités créatives sont énormes malgré l'apparente simplicité des sons ! Moi, j'adore ! Tu enregistres tes impro en audio dans live puis roulez jeunesse.
Je prends directe pour de la minimal bien brutasse !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Tout pareil. Moi ce qui m'intéresse, c'est pour le live. Ce genre de synthés avec peu de paramètres, donc faciles à modifier en live avec des config faciles à mémoriser, ça me botte. De quoi faire évoluer des sons progressivement tout au long d'un set en passant par plein de couleurs sonores.

Reste à savoir si ça peut faire des kicks assez fat. Pour les kicks secs et percutants, visiblement c'est le cas.

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 19:39:47 ]

30
Citation de vodevil :
Par contre je ne comprend pas bien comment il pouvait être séquencé sur la version originale de Pearl qui n'a pas d'entrée midi / CV / Trig ?

C'était un module de batterie électronique, il était donc destiné à être triggé par des pads.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?