Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 6 428 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1
347217.png
Rendez-vous du côté de chez l'allemand Behringer pour en savoir davantage sur cette nouvelle copie de synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une super idée de la part de Behringer de faire revivre à tarif réduit une machine analogique d'antan :clin:
Savez-vous si on peut le sequencer avec un korg sq-1??
J'ai vu sur la photo une entrée trig in et une entrée tune, qui pourrait correspondre à une entrée cv pitch?
12
Citation de rtronic :
Savez-vous si on peut le sequencer avec un korg sq-1??
J'ai vu sur la photo une entrée trig in et une entrée tune, qui pourrait correspondre à une entrée cv pitch?
Oui, les entrées trig et tune sont faites pour le déclenchement par un séquenceur analogique, sous réserve de compatibilité des signaux. Il faudra vérifier dans les docs la nature de ceux-ci.
13
Flag, il me tente bien celui-ci surtout avec l'ajout des entrées eurorack ! L'entrée Tune agit comme une entrée 1v / oct, j'imagine ?
Par contre je ne comprend pas bien comment il pouvait être séquencé sur la version originale de Pearl qui n'a pas d'entrée midi / CV / Trig ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Comme quoi Behringer chamboule tout et surtout nos cerveaux: je le trouve (très) interessant mais peut être un poil cher* pour ce qu'il propose si on le compare, par exemple, à leur Kobol qui est un monstre de synthé pour le même prix (ou même au Edge d'ailleurs).
Alors je sais, les comparaisons tout ça, moi même je ne suis pas fan. Là c'est juste que le bidule ne propose finalement pas énormément de paramètres à programmer. Les principaux pour des percus analogiques vous me direz, oui sans doute.
Il ferait (fera ?) un compagnon idéal pour une RD6 ou 8 :bravo:
Pensez vous qu'il y ai un moyen de jouer sur la dynamique, la vélocité ?
Dommage qu'on ne puisse pas doser le S/H.

* un poil cher pour du Behringer ! tout est relatif !! :oops2:

PS: c'est con, quand j'ai vu la news du coin de l'oeil j'ai cru un instant que c'était leur clone de séquenceur ARP qui sortait :bave::(((

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 09:43:37 ]

15
Oui, il y a le MIDI, très simple, uniquement pour recevoir des notes (peut être aussi le PB, mais comme c’est un synthdrum, pas sûr :???:), mais je pense que Will pensait au contrôle MIDI de tous les paramètres.
16
Citation de vodevil :
Flag, il me tente bien celui-ci surtout avec l'ajout des entrées eurorack ! L'entrée Tune agit comme une entrée 1v / oct, j'imagine ?
Par contre je ne comprend pas bien comment il pouvait être séquencé sur la version originale de Pearl qui n'a pas d'entrée midi / CV / Trig ?

Il est quasiment certain que les sons etaient samples puis sequences dans les annees 90.
17
Pourtant il semble être triggé depuis un matériel externe sur cette vidéo :

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

18
Citation de Coramel :
Oui, il y a le MIDI, très simple, uniquement pour recevoir des notes (peut être aussi le PB, mais comme c’est un synthdrum, pas sûr :???:), mais je pense que Will pensait au contrôle MIDI de tous les paramètres.

Oui, c'est ça. C'est vrai que "version MIDIfiée", ça faisait un peu court, mais quand j'évoque le fait de P-locker les oscillateurs, on doit pouvoir se douter que je ne parle pas que de déclencher les notes.
19
Oui, oui, je l’ai bien compris comme tel.
20
À coupler avec un Analog Four mk2 et sa piste CV ?