réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 729 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30[NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 23/01/2020 à 09:36:16
Merci pour les compléments d'informations
Du coup, Neutron
Du coup, Neutron
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 23/01/2020 à 10:17:25
Citation de pierrotlo24 :
@ J-master
Model D + Neutron ça se complète très bien.
Model D spécifiquement pour le son et Neutron pour les modules supplémentaires : Sample and Hold, atténuateur, réverb.
Delay (BBD) plutôt que Reverb sur le Neutron, et il y a un overdrive, en sus.
Le Neutron est la seule machine Berhringer que j'ai (comme quoi...), il y a de quoi déja avec, et j'ai aussi un minibrute 2S et un rackbrute. je suis plutot un aficionados d'Arturia, m'voyez. Ce qui ne m'a pas empêché de revendre ma DBrute et DBrute impact pour acheter une TR8S.
Je ne suis pas exclusif, je n'ai pas d'oeillère non plus. Et peu de liquidités Cela me laisse la liberté de réfléchir à mes projets d'achat tranquillement, et largement le temps de me positionner.
Au niveau de l'offre modulaire chez Behringer, je pense piocher dans qlq modules du S100 qui me semble judicieux (le B150 par exemple), mon rackbrute était quasi vide. j'ai aussi un Make Noise Maths en wishlist, et je suis de près les production de pH Neutre, parce que oui j'aime bien soutenir l'artisanat electronique.
Les modules Moog m'attirent moins, mais je serais vigilant quant à leur reviews et retours utilisateurs.
Je n'avais pas en tête la précision S-Trig / V-Trig, merci à Sakab pour l'info.
Angry Monologue is looking at you
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
223 Posté le 23/01/2020 à 10:36:26
pareil que toi Orfilinn pour Ph neutre… et pareil pour le neutron qui est le seul bérangere ORIGINAL à me tenter.
une vielle et alors ...??
pierrotlo24
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
224 Posté le 23/01/2020 à 12:32:51
Voilà pour moi, histoire d'être neutre. L'intrus c'est le Novation MiniNova transformé par mes soins en Eurorack. Le tout géré avec MixBus sous Linux Librazik 2.
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:38:38 ]
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
225 Posté le 23/01/2020 à 12:47:09
x
Hors sujet :merci les gars
Pierrotlo, le mininova racké si tu as un lien pour admirer ça
pierrotlo24
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
226 Posté le 23/01/2020 à 12:53:38
Ben non. Je l'ai fait moi même. Démontage, suppression du clavier, ajustement des parties plastiques (il a fallut couper certaine partie, une FEIN est votre ami), réaménagement de la cartes électronique, celle comprenant l'alim et les sorties. Il a fallut tout de même improviser un peu. L'idée est juste venue du fait que la face avant est pratiquement au bon format à 3 millimètres près en hauteur du format Eurorack.
aubry.cecila
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
227 Posté le 23/01/2020 à 14:02:06
x
Hors sujet :off-topic
moi je dis merci béhringer !!!
RD 8 je m éclate
model d , jamais j aurais acheté un moog a 3000 euros , je m éclate !
pro 1 , pareil 1500 trop chère ! je m éclate
mais c est vrai y as 3 ans chez béhringer a part le BCR 2000 rien ne m intéressais ! ^^
quand je voie le nombre de hors sujets sur du matos pas encore sortie , j ai envie de dire allez faire de la musik au lieu de baver ici !!! A+
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
228 Posté le 23/01/2020 à 17:04:13
Je dois avouer que pour ma part, j'ai eu l'occasion de baver devant un Moog 55 et selon le prix du Behringer, je risque de craquer, un peu comme on pourrait craquer devant un modèle réduit ou un train électrique.
Pouvoir manipuler en miniature, mais avec du vrai son, un modèle mythique, comme Wendy Carlos et d'autres, me plonger dans une époque comme avec une machine à remonter le temps.... je doute fort que je craquerais (niveau budget et utilité réelle) mais ça me fait rêver...
Pouvoir manipuler en miniature, mais avec du vrai son, un modèle mythique, comme Wendy Carlos et d'autres, me plonger dans une époque comme avec une machine à remonter le temps.... je doute fort que je craquerais (niveau budget et utilité réelle) mais ça me fait rêver...
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 23/01/2020 à 22:57:31
ce design me rappelle quelquechose ....mais bon...pas de polemique hein?
Thom'
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
230 Posté le 23/01/2020 à 23:00:41
x
Hors sujet :spéss d'troll !
- < Liste des sujets
- Charte