réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 42 402 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30[NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 24/02/2020 à 15:31:29
Pour le coup la qualité a l’air plus que correcte . On peut ne pas aimer behri dans sa « philosophie » commerciale (dont moi) mais au niveau qualitatif le niveau s est bien élevé , et ils se sont quand même payé des pontes pour la conception de leurs nouveaux produits
3
Thom'

y@kafokon
911

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
242 Posté le 24/02/2020 à 16:00:57
x
Hors sujet :Nan mais "leur philosophie commerciale"... ya d'autres forums pour parler de ça avec ceux que sa interresse.
Là, je parle de fait, genre un clone de GT2 (220€ chez tech21) est vendu a 22€ !
On est sur du facteur 10 quand même !
Alors certe c du plastique contre de l'alu, certe le GT2 est probablement un peut trop cher de base, mais facteur 10 tout de même, et au dela de la boite la qualité du behri "as l'air toute aussi bonne" que celle de ces modules...
Si tout les modules serait vendus tous au même prix unitaire genre "49€" ça me choquerait moins, là j'ai quand même l'impression de voir une marque bas de gamme "s'embourgoiser" et parradoxalement de voir tout le monde applodir...
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 24/02/2020 à 16:07:12
x
Hors sujet :Heu je relançais pas de polémique surtout que je suis pas pro behrimais reconnaissons leur que la qualité de leurs produits , clone ou pas , s est améliorée , rien à voir avec l époque des contrefacons de mackie ou des pédales boss .
2
Thom'

Alex Plosion
1447

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 24/02/2020 à 17:55:29
x
Hors sujet :Des "contrefaçons de Mackie" j'en ai eu
et même si n'est pas du niveau des Mackies, ce sont des super petites tables pas chères qui ont dépanné une génération de musiciens fauchés à la fin des '90.
Je crois que ce qu'il faut eviter c'est de déclarer a priori et sans nuance que c'était de la merde avant et très bien maintenant.
2
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 17:56:00 ]

croulebarbe
2551

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
245 Posté le 24/02/2020 à 17:58:44
x
Hors sujet :Citation :WaaouuwSi tout les modules serait vendus
3
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

y@kafokon
911

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
246 Posté le 24/02/2020 à 18:01:17
x
Hors sujet :Citation de THOMAS :xHors sujet :Heu je relançais pas de polémique surtout que je suis pas pro behrimais reconnaissons leur que la qualité de leurs produits , clone ou pas , s est améliorée , rien à voir avec l époque des contrefacons de mackie ou des pédales boss .
Bah, je c pas, persso je n'ai jamais eu le moindre problemes avec le matos behri que j'ai eu entre les mains (mixeur eurorack, pedales guitare, carte son de la serie BCR dont j'ai oublié le nom, une BCR2000, un DI et probablement d'autres que j'ai dus oubliés), donc de mon point de vus, si il y as un truc qui c amélioré chez eux, c le marketing...
Mais d'autres auront sans doute d'autres retour d'experiences... tout comme avec de grandes marque...
1

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 24/02/2020 à 18:15:26
x
Hors sujet :Ah ça la division marketing n a pas chômé non
0
Thom'

Big Brand
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
248 Posté le 03/03/2020 à 08:19:53
En passant par hasard sur gear4music j'ai aperçu que certain modules du 55 sont déja en précommande (dispo le 19/20 mai). Et c'est vraiment pas cher 
Une enveloppe a 50 boules c'est toujours pratique hein

Une enveloppe a 50 boules c'est toujours pratique hein

2
www.soundcloud.com/bigbrand

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
249 Posté le 03/03/2020 à 09:03:58
x
Hors sujet :En parlant de philosophie commerciale de Behringer :
https://www.gearnews.com/behringer-introduces-the-kirn-corksniffer-vintage-sourced-cork-knobbed-synth/
En résumé, Uli a pas aimé les critiques constructives de Peter Kirn de Create Digital Music, du coup il a fait bosser pendant deux trois mois son équipe pour faire des photos de faux produits avec des blagues antisémites, et il a même été jusqu'à déposer un nom de produit "Kirn" auprès de l'équivalent de l'INPI, avant de se rétracter et d'effacer tous les tweets, photos et vidéos devant la polémique que ça a engendré
Y a quelques mois, il a aussi lancé une tentative de procès (qui a foiré lamentablement) contre Dave Smiths instruments et des utilisateurs de gearslutz parce qu'un employé de DSI a écrit que Behringer était connu pour copier le design des autres
https://cdm.link/2018/06/behringer-have-sued-dave-smith-instruments-forum-posters-for-defamation/
Et puis n'oublions pas cette magnifique page : https://www.glassdoor.co.uk/Reviews/Behringer-Reviews-E334438.htm
4
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 09:49:35 ]

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 03/03/2020 à 09:20:03
x
Hors sujet :Wolfen, holà !! non non, pas ici, ici tout va bien, Behri est cool, il font des super copies pas chères, la vie est belle, on veut pas de vagues ou de Fake News
Pour les discussions argumentées de "rageux" c'est ailleurs, merci de ne pas déranger la tranquillité des honnêtes gens.
5
- < Liste des sujets
- Charte