Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 42 402 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Pour le coup la qualité a l’air plus que correcte . On peut ne pas aimer behri dans sa « philosophie » commerciale (dont moi) mais au niveau qualitatif le niveau s est bien élevé , et ils se sont quand même payé des pontes pour la conception de leurs nouveaux produits
Thom'
242
x
Hors sujet :
Nan mais "leur philosophie commerciale"... ya d'autres forums pour parler de ça avec ceux que sa interresse.

Là, je parle de fait, genre un clone de GT2 (220€ chez tech21) est vendu a 22€ !
On est sur du facteur 10 quand même !

Alors certe c du plastique contre de l'alu, certe le GT2 est probablement un peut trop cher de base, mais facteur 10 tout de même, et au dela de la boite la qualité du behri "as l'air toute aussi bonne" que celle de ces modules...

Si tout les modules serait vendus tous au même prix unitaire genre "49€" ça me choquerait moins, là j'ai quand même l'impression de voir une marque bas de gamme "s'embourgoiser" et parradoxalement de voir tout le monde applodir...:lol:
243
x
Hors sujet :
Heu je relançais pas de polémique surtout que je suis pas pro behri :clin: mais reconnaissons leur que la qualité de leurs produits , clone ou pas , s est améliorée , rien à voir avec l époque des contrefacons de mackie ou des pédales boss .
Thom'
244
x
Hors sujet :
Des "contrefaçons de Mackie" j'en ai eu :facepalm:
et même si n'est pas du niveau des Mackies, ce sont des super petites tables pas chères qui ont dépanné une génération de musiciens fauchés à la fin des '90.

Je crois que ce qu'il faut eviter c'est de déclarer a priori et sans nuance que c'était de la merde avant et très bien maintenant.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 17:56:00 ]

245
x
Hors sujet :
Citation :
Si tout les modules serait vendus
Waaouuw :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

246
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
Heu je relançais pas de polémique surtout que je suis pas pro behri :clin: mais reconnaissons leur que la qualité de leurs produits , clone ou pas , s est améliorée , rien à voir avec l époque des contrefacons de mackie ou des pédales boss .

Bah, je c pas, persso je n'ai jamais eu le moindre problemes avec le matos behri que j'ai eu entre les mains (mixeur eurorack, pedales guitare, carte son de la serie BCR dont j'ai oublié le nom, une BCR2000, un DI et probablement d'autres que j'ai dus oubliés), donc de mon point de vus, si il y as un truc qui c amélioré chez eux, c le marketing... :mrg:
Mais d'autres auront sans doute d'autres retour d'experiences... tout comme avec de grandes marque...
247
x
Hors sujet :
Ah ça la division marketing n a pas chômé non :mrg:
Thom'
248
En passant par hasard sur gear4music j'ai aperçu que certain modules du 55 sont déja en précommande (dispo le 19/20 mai). Et c'est vraiment pas cher :8O:
Une enveloppe a 50 boules c'est toujours pratique hein :)

www.soundcloud.com/bigbrand

249
x
Hors sujet :
En parlant de philosophie commerciale de Behringer :

https://www.gearnews.com/behringer-introduces-the-kirn-corksniffer-vintage-sourced-cork-knobbed-synth/

En résumé, Uli a pas aimé les critiques constructives de Peter Kirn de Create Digital Music, du coup il a fait bosser pendant deux trois mois son équipe pour faire des photos de faux produits avec des blagues antisémites, et il a même été jusqu'à déposer un nom de produit "Kirn" auprès de l'équivalent de l'INPI, avant de se rétracter et d'effacer tous les tweets, photos et vidéos devant la polémique que ça a engendré :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Y a quelques mois, il a aussi lancé une tentative de procès (qui a foiré lamentablement) contre Dave Smiths instruments et des utilisateurs de gearslutz parce qu'un employé de DSI a écrit que Behringer était connu pour copier le design des autres :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

https://cdm.link/2018/06/behringer-have-sued-dave-smith-instruments-forum-posters-for-defamation/

Et puis n'oublions pas cette magnifique page : https://www.glassdoor.co.uk/Reviews/Behringer-Reviews-E334438.htm

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 09:49:35 ]

250
x
Hors sujet :
Wolfen, holà !! non non, pas ici, ici tout va bien, Behri est cool, il font des super copies pas chères, la vie est belle, on veut pas de vagues ou de Fake News :oops2:
Pour les discussions argumentées de "rageux" c'est ailleurs, merci de ne pas déranger la tranquillité des honnêtes gens.