réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 42 407 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30[NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

croulebarbe
2551

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
251 Posté le 03/03/2020 à 09:28:01
Le System 55 ? perso, je préfère le System 69 
Bon, je s...

Bon, je s...
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Aeterna
679

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
252 Posté le 03/03/2020 à 15:12:13
Citation :
2020 : Behringer clone les produits Moog les uns après les autres. 2022 : Moog dépose le bilan et Behringer rachète la boîte ?
Je veux dire : même à supposer que les vrais Moog soient un tout petit peu meilleurs, je vois mal comment la boîte peut envisager sereinement l'avenir face à un tel acharnement...
Ce n'est pas impossible mais je ne vois pas cela comme une fatalité. Il me semble même qu'il y a une logique à ce que le 2 modèles soient viables. Et je tiens le pari ici que si moog dépose le bilan cela ne sera pas lié à Behringer. Et cela pour la raison suivante . Ce qui conduit à choisir un instrument n'est pas simplement lié aux modalités fonctionnelles et à l'économique mais à la culture, au domaine de référence, à l'éthique de la personne. Les choix en la matière sont, pour une grande part, subjectifs, (d'où les crêpages de chignons irrationnels sur ce forum, la passion peut conduire à quelques excès)
Il me semble que le public Moog continuera à acheter Moog, les vrais passionnés de modulaires continueront à explorer les modules tiers en envisageant les behringers sous les filtre de l'opposition éthique voire avec un certain mépris par opposition éthique. Ce qui est tout à fait recevable
Behringer ouvre simplement un autre marché dont je suis la cible... Fin des années 70 et 80 j'avais un system 100 Roland. La vie étant ce qu'elle est, je suis aujourd'hui sur Reaktor qui est un instrument fantastique. Je n'avais pas le projet de prolonger le setup par de l'analogique. Les tarifs annoncés changent les choses. Je vais me remonter un system 100 ou un moog 55 pour le plaisir de l'analogique alors que je n'aurais jamais investi dans un vrai moog ou un vrai Roland aujourd'hui et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Behringer s'adresse à un public qui n'est pas le public passionné d'analogique. D'ailleurs , il et fort à parier que le marché d'occasion en la matière va gonfler très rapidement lorsque qu'après quelques blip les utilisateurs vont se dire que le modulaire, c'est quand même un peu spécial...
4

pierrotlo24
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
253 Posté le 03/03/2020 à 16:34:36
@Aeterna
C'est sûr que cela demande un peu de travail d'utiliser un synthé analogique et c'est sans doute ce qui déplaît aujourd'hui. Faut tout faire vite et facile. Maîtriser ces engins n'est pas simple. Mais avec un peu de patience, quand on a compris le principe, on est vite capable de refaire un son plusieurs fois de suite et sans presets.
Cela dit je remercie Behringer de permettre à tout un chacun de s'offrir ce genre de machine sans investir des centaines de millier d'euros.
On reproche à Behringer de copier, mais quelques recherches sur le net montre que tous ces appareils "mythiques" ont été copié de multiples fois part le passé et pas forcément données non plus. Behringer n'a fait que les rendrent encore plus accessibles grâce aux technologies modernes. Ça c'est la réalité.
Citation :
D'ailleurs , il et fort à parier que le marché d'occasion en la matière va gonfler très rapidement lorsque qu'après quelques blip les utilisateurs vont se dire que le modulaire, c'est quand même un peu spécial...
C'est sûr que cela demande un peu de travail d'utiliser un synthé analogique et c'est sans doute ce qui déplaît aujourd'hui. Faut tout faire vite et facile. Maîtriser ces engins n'est pas simple. Mais avec un peu de patience, quand on a compris le principe, on est vite capable de refaire un son plusieurs fois de suite et sans presets.
Cela dit je remercie Behringer de permettre à tout un chacun de s'offrir ce genre de machine sans investir des centaines de millier d'euros.
On reproche à Behringer de copier, mais quelques recherches sur le net montre que tous ces appareils "mythiques" ont été copié de multiples fois part le passé et pas forcément données non plus. Behringer n'a fait que les rendrent encore plus accessibles grâce aux technologies modernes. Ça c'est la réalité.
3

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 03/03/2020 à 17:47:41
x
Hors sujet :sauf que les autres n'ont pas denigré moog en le faisant, ce que behri à fait des les premieres annonces du model d,je pense que c'est ca qui met le feu aux poudres
1
Thom'

El Migo
24005

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
255 Posté le 03/03/2020 à 18:14:29
Mais petite question : est-ce que ces copies sont faites pour durer ?
Je pose la question parce que j'ai acheté il y a 3 ans une console analogique Behringer.
Et bien aujourd'hui elle est inutilisable, faders, potards, leds, ça déconne ça craque de partout à cause sans doute de l'environnement (chaud humide et salin). J'ai été obligé de ressortir mon vieux mixer Gemini qui 10 ans plus tard est toujours nickel.
Je m'inquiète surtout de la qualité des composants et de l'assemblage.
Je pose la question parce que j'ai acheté il y a 3 ans une console analogique Behringer.
Et bien aujourd'hui elle est inutilisable, faders, potards, leds, ça déconne ça craque de partout à cause sans doute de l'environnement (chaud humide et salin). J'ai été obligé de ressortir mon vieux mixer Gemini qui 10 ans plus tard est toujours nickel.
Je m'inquiète surtout de la qualité des composants et de l'assemblage.
0

pierrotlo24
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
256 Posté le 03/03/2020 à 19:42:46
Globalement les composants sont beaucoup plus fiables et maîtrisés. Les test de qualité eux aussi ont évolués. Personne aujourd'hui ne peut plus se permettre de créer un appareil qui ne dure que le temps des cerises.
Et croyez moi, Behringer est conscient de cela, car s'il ne l'est pas c'est la mort.
Et depuis plus de dix ans que j'utilise son matériel, je commence à me demander si les multiples post mettant en doute la qualité du matériel qu'il fournit n'est pas de la subversion de concurrent jaloux.
Je n'ai jamais eu d'appareil Behringer qui flanchent, pas même un potard qui crache. Et croyez moi, le matériel que j'utilise est soumis à de rudes conditions : variation de températures annuelles de plus de 35 degrés avec l'humidité qui va avec, et pas spécialement soigneux.
Et croyez moi, Behringer est conscient de cela, car s'il ne l'est pas c'est la mort.
Et depuis plus de dix ans que j'utilise son matériel, je commence à me demander si les multiples post mettant en doute la qualité du matériel qu'il fournit n'est pas de la subversion de concurrent jaloux.
Je n'ai jamais eu d'appareil Behringer qui flanchent, pas même un potard qui crache. Et croyez moi, le matériel que j'utilise est soumis à de rudes conditions : variation de températures annuelles de plus de 35 degrés avec l'humidité qui va avec, et pas spécialement soigneux.
3

pierrotlo24
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
257 Posté le 03/03/2020 à 19:43:42
Pour le sel, je précise tout de même, je ne sais pas.
0

El Migo
24005

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
258 Posté le 03/03/2020 à 19:53:17
Ben moi je sais, on ne m'y reprendra pas 

0

y@kafokon
911

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
259 Posté le 03/03/2020 à 20:06:52
x
Hors sujet :Citation de pierrotlo24 :Globalement les composants sont beaucoup plus fiables et maîtrisés. Les test de qualité eux aussi ont évolués. Personne aujourd'hui ne peut plus se permettre de créer un appareil qui ne dure que le temps des cerises.
Pareil, j'avous, jamais eu le moindre soucis avec ce que j'ai utilisé, et pareil je suis du genre a penser que le matos "doit vivre" et je le maltraite parfois pour le bien de l'art... du coup, a force de lire les gens dire a tout vas que c de la merde foireuse, je me suis demandé aussi ci ce n'etait pas purement dans le but de faire baisser les ventes... c pas des techniques nouvelles, c vieux comme le monde, et certaines comunotés savent êtres particuliérement virulentes quant il sagit de bisness.
3

Big Brand
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
260 Posté le 03/03/2020 à 22:37:27
Je trouve que tout le monde s'excite beaucoup autour de ce débat mais au final il y a toujours eu du cheap et du haut de gamme et il y aura toujours une clientèle à tous les niveaux. Le fait qu'ils reeditent des choses, sachant que pour la grosse majorité ce sont des instruments qui sont aujourd'hui plus fabriqués (en analogique) c'est pas vraiment un problème. Au contraire. Bon c'est sur que la 303 analogique a 150€ quand roland la ressort a 350 en numérique ca fait un peu tache mais bon... on était bien content quand free est arrivé avec le forfait illimité a 10€ et que orange qui proposait le même a 60 a du s'aligner. Bon, pour la 303 a 150€ c'est peut être poubelle dans 3 ans quand les potards ont lâché mais ca m'étonnerait.
1
www.soundcloud.com/bigbrand
- < Liste des sujets
- Charte