Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 40 483 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Carl :
C'est vrai que Behringer frappe fort, avec des synthés pour tous les publics. On vit une époque formidable pour les musiciens. Un choix énorme et pour tous les budgets. Si seulement j'avais eu ce choix dans les années 90 :-D
si ça continue je vais m'équiper quasi 100% behringer, si j'avais imaginé dire ça il y a 20 ans....

ULI si tu me lis :mdr:
merci de nous cloner les DDRUM 90's et les SIMMONS 80's et si possible avant la fête de la musique 2020, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:19:37 ]

22
Citation :
Je veux dire : même à supposer que les vrais Moog soient un tout petit peu meilleurs, je vois mal comment la boîte peut envisager sereinement l'avenir face à un tel acharnement...

en proposant des nouveaux produits et nouvelles gammes , ce qu'ils ont commencé à faire depuis quelques temps.
les "petites" marques face aux geants type behri ont l'innovation ou le haut de gamme pointu pour elles .
je suis plus inquiet pour les petites boites eurorack tenues par des petits artisans de l'electronique. ca va etre dur de vendre des vcf type moog .
Thom'
23
behringer-system-55-2865507.jpeg
24
ooouuuh... là je dois avouer ça fait mal...
25
Citation de THOMAS :

je suis plus inquiet pour les petites boites eurorack tenues par des petits artisans de l'electronique

Absolument. Je suis concerné. A nous d'être innovant... Mais c'est impossible de s'aligner sur les prix de Behri...
26
c'est d'autant plus con que ce sont les petites marques comme PH qui se cassent le C. pour proposer des tarifs raisonnables.
avec toutes ces conneries, on va finir par se retrouver avec comme choix du cher comme verbos ,ACl, ou macbeth ou du low cost behringer, mais plus rien entre les deux :oops2:
27
Vraiment, je ne pense pas que les artisans aient à s'inquiéter. Tu n'achètes pas un produit de la grande distribution comme tu achètes un produit artisanal. Je vois même les choses inversement, Behringer va permettre à pleins de gens de se mettre au modulaire, qui par la suite, vont investir dans des modules artisanaux.
28
Make Noise, Mutable instruments, et les autres artisans auront toujours l'avantage de l'innovation. Ils ne se contentent pas de cloner des modules existants mais apportent des fonctionalités supplémentaires.

Même si Behringer a sorti un clone du SH-101, j'ai quand même investi dans les modules de G-Storm Electro pour les possibilités de modulation ajoutées.
29
@ r0ck&roll
Effectivement. Quand on connaît par exemple les modules Doepfer, c'est tout à fait ok au niveau des prix et de la qualité. Pour Behringer, faudra cela se jouera à 20 euros près au mieux.
30
mmmm je pense que ça va servir de prix plancher, et donc décourager les petites séries ( sauf pour le haut de gamme )
qui vas se casser la nénette à réfléchir un ladder ou un FFB pour le vendre 50 balles ? c'est même pas le prix de la façade et des potards