réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 69 562 vues
- 72 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Anonyme
Je crois que c'est de l'ironie de la part de diplodocus303 et qu'on est pas loin de la réalité...
Alors j'exige que l'on me raconte l'histoire !!!!!!!
martok99
2x 4 machines dans le même boite en mode versus
1 drum machine (clone de TR 606/707/808/909)
1 clone 303
1 synthé analogique type SlimPhatty
1 synthé numérique polyphonique type nova
le tout x2 avec un mixeur
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 16:58:56 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Hiyasta1
Pourquoi tant de N... Haha, je suis sorti...
Anonyme
Premier bilan très très positif !
La qualité de fabrication est juste impressionnante (*), les potards sont très solides et ne bougent pas du tout, le fond est enrobé d'une espèce de gomme très agréable (un peu comme les flancs du MiniBrute), l'arrière est en métal et la coque est en plastique un peu brillant (attention pas glossy comme les horreurs JD-XA/JD-Xi de chez Roland) qui a l'air bien solide. Les touches sont aussi très agréables, les leds multicolores peuvent se régler, on peut choisir la même couleur si on veut éviter le côté guirlande de Noël type Roland Aira !
Quant au son : vous connaissez la Roland TB-303 ? Eh bien c'est la même chose à la virgule près, j'en avais une à l'époque (quel con de l'avoir bazardée...), au niveau du grain et du feeling je retrouve exactement la même "émotion" mais avec en plus une quantité de nouvelles fonctions bien utiles.
Autant on pouvait avoir des doutes concernant le look, mais en vrai la TT-303 V2 est particulièrement élégante.
Précision : la TT-303 V2 est livrée avec un couvercle et une belle sacoche avec poignée. Le manuel est complet et en papier, ce qui devient rare.
En résumé : un sans faute sur toute la ligne.
Foncez si vous n'avez pas 2000 euros, voire plus, à claquer pour la TB-303 originale.
(*) : ceux qui prétendent le contraire mentent tout simplement ou souhaitent juste faire du bashing car ils ont du mépris lié au fait qu'il ne s'agit pas de la TB-303 originale.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:07:48 ]
erewhon
Niveau sequencer, c'est moins "abstrait" que l'originale???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:06:44 ]
Anonyme
Merci pour ce retour, tes affirmations pour le son identique à l'originale risquent de faire bondir les puristes et polémiquer les utilisateurs de TB 03...
Niveau sequencer, c'est moins "abstrait" que l'originale???
De rien
Si les "puristes" achètent cette bouse numérique de TB-03 (maintenant je vais vraiment les faire bondir, faites péter les "-" en haut à droite ), eh bien va falloir alors redéfinir la signification du mot puriste
Oui le séquenceur reprend le côté un peu prise de tête de l'originale mais c'est ce qui fait son charme après tout. C'est tellement chiant qu'on fait parfois n'importe quoi et puis ça débouche miraculeusement sur un nouveau morceau !
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:13:55 ]
erewhon
eh bien va falloir alors redéfinir la signification du mot puriste
Mauvaise interprétation ou je me suis mal exprimé, je sépare bien les puristes des utilisateurs de TB03, peut être aurai-je du écrire:
"... d'un coté faire bondir les puristes et de l'autre faire entrer dans une nouvelle polémique les utilisateurs de TB03 ..."
djzephyrin
Si les "puristes" achètent cette bouse numérique de TB-03 (maintenant je vais vraiment les faire bondir, faites péter les "-" en haut à droite ), eh bien va falloir alors redéfinir la signification du mot puriste
Tu ferais bien d'aller lire le test et de regarder le blind test de la TB03 avant de dire que c'est une bouze
A part deux personnes les autres ce sont tous plantés pour savoir qui était la vrai TB303 de la TB03
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:31:24 ]
Anonyme
Ah effectivement, j'ai mal interprété ta phrase.
Les puristes la mépriseront car rien ne vaut l'originale à leurs yeux (certains osent même faire le coup avec le nouveau Minimoog VS Minimoog original...). Et ceux à la TB-03... euh comment dire... je ne veux pas à mon tour sombrer dans le mépris, j'en dirais pas davantage !
Donc oui, les deux espèces vont bondir.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:35:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte