du bass station au slim phatty en passant par le domino et l'erebus, c'est pas les mono analo qui manquent et qui sont plus à l'aise dans les basses "pures et dures", et qui peuvent aussi jouer sur le terrain acid tant qu'à faire
Bah ......
Tout ce que tu cite johnfaustus , je trouve que cela n'a rien à voir en terme de timbre .
LE cyclone A UN son assez particulier , très " pincé ".
Ceux que tu cite sont davantage dans la rondeur .
ET je pense même que UN tt303 couple a une de synthe que tu cite serait mortel !
L'attaque ET LE crunch du tt303 avec LE sub et le gras d'un Erebus par exemple ..... ou d'un dark energy I ( onde triangle )
du bass station au slim phatty en passant par le domino et l'erebus, c'est pas les mono analo qui manquent et qui sont plus à l'aise dans les basses "pures et dures", et qui peuvent aussi jouer sur le terrain acid tant qu'à faire
La TT est un clone de 303, aucun des synthés que tu cites n'atteint un tel niveau de reproduction du style de la 303, que ça soit au niveau du son ou du séquenceur...
Et pour moins de 500€, à part une xoxbox en kit, la TT est je pense celle qui niveau sensations se rapproche le plus de l'original.
Par contre bien sûr que pour obtenir des sons de basse plus communs le rapport qualité/prix est horrible, mais ce n'est pas le but du produit.
oui bien sûr, j'évoquais ces synthés car delkaboy parlait de son de basse (ça me paraissait plus judicieux qu'un clone de tb)
pour la fidélité les puristes chipoteraient en te disant que c'est un filtre 4 poles 24db qui n'a rien à voir avec l'original perso je m'en fous je trouve le son ok mais en sachant qui est derrière ce projet jamais je chopperais de tt huhu
OUI en fait cette tt303 ne doit pas office de synthe basse à lui tout seul car c'est trop coloré / type à mon goût il fait lui trouver un partenaire .
Il le semble avoir vu sur YouTube UN mec qui jouait UN trio MACHINEDRUM / MINITAUR// tt303 ( ou ton 03 ) ET la LE faisait grave
mais en sachant qui est derrière ce projet jamais je chopperais de tt huhu
Tu pourrai développer ce point stp? Je connais pas du tout le constructeur. Après oui le son n'est pas le même qu'une TB mais au niveau feeling général je le trouve meilleur que celui d'une TB-03 par exemple (au niveau accent, slide...).