TT-303 VS Bassline3
- 34 réponses
- 9 participants
- 4 546 vues
- 8 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2015 à 20:59:06TT-303 VS Bassline3
Les deux sonnent bien je pense mais j'aimerais avoir vos avis !
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/09/2015 à 11:13:28
Citation :
Bon,aprés perso,les sons 909,808 et 707,ça fait 30 ans que j en bouffe et ça me gave un peu.
oui c'est vrai mais nous sommes une génération de zikos éléctronique qui a rêvé d'avoir une 808 et une 909 (méme si dans les faits une fois la machine devant les yeux difficil de la décontextualiser pour en faire autre chose, de détroit a aphex twin en passant pas gilbert montagné tout le monde les a utilisé...)
Citation :
Sans compter que sans les traitements adéquats ,style bon preamp ,EQ et compresseur,je trouve pas que ça tape tant que ça rapport à ce qui ce fait de nos jours.
oui mais ca c'est le méme probléme pour toutes les bécanes, a moins de vouloir un son a la "the tuss" aujourd'hui tout manque de patate sans comp, eq.... méme les moog en ont besoin alors que... ce que l'on ne dit pas c'est que la patate des sons actuels a été échangé contre la dynamique d'avant, le rapport fort pas fort est passé a l'état du néant de nos jours, est-ce mieux??? non c'est différent, chacun fait comme il l'entend, perso je ne supporte pas de mettre une compréssion sur mon master ou méme d'empécher la dynamique des mes sons individuelement, j'utilise la comp en musique éléctronique comme un effet (pour changer le grain d'un son) pas pour le brider dans sa dynamique. bon sinon pour les eq c'est une autre histoire...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Anonyme
3794
22 Posté le 16/09/2015 à 12:17:31
Citation de geronimo33 :
Citation :Je ne trouve AUCUNE BAR 100% ANALO reproduisant le son 909. Cela n'existe tout simplement PAS. Il y a la Jomox 999 mais elle n'est pas 100% ANALO. Il y a du sample dedans....
En même temps normal puisque la 909 originale elle aussi à certains instruments à base de samples et n' est pas full analo.
J'étais sûr du contraire....
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 12:18:01 ]
Anonyme
3794
23 Posté le 16/09/2015 à 12:21:07
Citation de geronimo33 :
Bon,aprés perso,les sons 909,808 et 707,ça fait 30 ans que j en bouffe et ça me gave un peu.Sans compter que sans les traitements adéquats ,style bon preamp ,EQ et compresseur,je trouve pas que ça tape tant que ça rapport à ce qui ce fait de nos jours.
Qu'est-ce qui se fait de nos jours et qui tape fort selon toi ??
Anonyme
3794
24 Posté le 16/09/2015 à 12:23:24
Actinid, que penses-tu de cela... Merci.
Citation :
Des souvenirs que j'ai de la Bassline 3 d'un ami, c'est que comme tous les produits d'Acidlab (Miami par exemple), on est sur une inspiration générale plutôt que le clonage exact. Tu auras un son bien typé acid, mais je trouve par exemple que l'oscillateur de la Bassline 3 sonne très "plastique" si je peux m'exprimer ainsi. J'avais une Bombass d'Acidlab, qui en gros est une Bassline avec des ajouts en plus et le séquenceur en moins, et le son était très particulier, peut-être plus propre qu'une vraie 303 qui a un son beaucoup plus "rapeux".
J'ai d'ailleurs revendu ma Bombass puisqu'à force je n'étais plus vraiment satisfait du son en tant que machine acid, même si elle pouvait être bien utile pour faire plein de fxs.
Après la TT, pour moi elle a clairement un son qui se veut comme l'originale, c'est une x0xb0x dans un boitier original en CMS. Je l'ai depuis fin 2012 et j'en suis toujours ravi
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 16/09/2015 à 13:23:28
Ca se discute, Je trouve que la bassline 3 a, en effet, un son typé, je ne dirais pas "plastique" mais un peu plus lisse en effet. C'est ce qui la rends originale aussi, intéressante même!
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/09/2015 à 13:23:36
Citation :
Qu'est-ce qui se fait de nos jours et qui tape fort selon toi ??
tout peut potentielement taper fort avec n'importe quel B.A.R pour peut que tu est un peut de périf avec toi (maximiser, equalizer, comp)... sinon pour du 100% analo y'a la tanzbar de chez mfb, tu a aussi l'analog rythme de chez elektron (avec un sampler en plus), la question qu'il faut ce poser c'est quel type de sons tu veux? ensuite faire taper fort sera plus ou moins facile selon le choix (ed banger utilise beaucoup de tr707 dans leur prod et elle tape fort, pourtant quand tu en a une sous la main ca sonne plutot plastic, tout est une question de traitement, de périf...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:07:12 ]
Anonyme
3794
27 Posté le 16/09/2015 à 13:55:43
Citation de Infracid :
Citation :Qu'est-ce qui se fait de nos jours et qui tape fort selon toi ??
tout peut potentielement taper fort pour peut que tu est un peut de périf avec toi (maximiser, equalizer, comp)... sinon pour du 100% analo y'a la tanzbar de chez mfb, tu a aussi l'analog rythme de chez elektron (avec un sampler en plus), la question qu'il faut ce poser c'est quel type de sons tu veux? ensuite faire taper fort sera plus ou moins facile selon le choix (ed banger utilise beaucoup de tr707 dans leur prod et elle tape fort, pourtant quand tu en a une sous la main ca sonne plutot plastic, tout est une question de traitement, de périf...)
Je veux un son proche 909, surtout pour le kick, les hats et le ride.
Du coup comme tu viens de me faire découvrir que la 909 a aussi des samples (6bit) pour ses hats et ride... Cela change la donne !!
La Jomox Xbase 999 fait pareil finalement ! Sauf le séquenceur qui me fait peur.... Surtout pour le shuffle...
Sinon l'Acidlab Miami couplée au Mbase 11 de Jomox. Pour avoir les kicks 808 et 909 (et bien plus encore) !
Mais là pas de hats, ni ride 909....
Pas facile tout ça hehe !!!
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 20/12/2015 à 08:29:47
Sur la Bassline 3, le séquenceur a l'air plus édulcoré que celui de la TT-303, qui elle reprend visiblement la totalité des fonctions de la TB originale.
Qu'est-ce qu'on perd (ou l'on gagne) sur ce séquenceur de la Bassline?
Qu'est-ce qu'on perd (ou l'on gagne) sur ce séquenceur de la Bassline?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 20/12/2015 à 10:46:41
On gagne en facilité
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 16/03/2016 à 21:40:08
Juste un détail à propos des pots, ceux d'une bassline 3 n'ont rien d'exceptionnels, c'est les mêmes que l'on voit dans beaucoup de x0xb0x, des alps qui sont verts. C'est de la qualité "moyenne".
Dans une TT303 par contre c'est de potentiomètres qui sont des copies de ceux de la TB303, ils sont de très mauvaise qualité, c'est ceux que l'on peut trouver comme pièce de rechange pour TB303 sur ebay. Mais ils sont des copies, ils n'ont rien à voir avec les originaux.
Dans une TT303 par contre c'est de potentiomètres qui sont des copies de ceux de la TB303, ils sont de très mauvaise qualité, c'est ceux que l'on peut trouver comme pièce de rechange pour TB303 sur ebay. Mais ils sont des copies, ils n'ont rien à voir avec les originaux.
- < Liste des sujets
- Charte