Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/297
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

TT-303 VS Bassline3

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TT-303 VS Bassline3
Les deux sonnent bien je pense mais j'aimerais avoir vos avis ! :)
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qu'il faut surtout c'est de ne pas appuyer en même temps que l'on tourne les boutons car celà entraine une détérioration des conducteurs en dessous. Sur les premiers modèles les pots demandaient un certain rodage quand on les tournaient.
Mais bon je pense que la plupart d'entre nous sont plus cérébral et pas bourrin avec leur matos.
32
Si c'était des potentiomètres de bonne qualité, il n'y aurait pas besoin de faire attention. Même en prenant soin de pas les brusquer, quand la garantie sera passée, vous aurez tous les pots de resonnance et cutoff ravagés si vous utilisez quotidiennement ce synthé. Pas mal de gars en ont acheté sur ebay et monté en remplacement sur TB303, c'est de la très mauvaise qualité ces potards, il y a pas besoin d'épiloguer, c'est de la merde. C'est les mêmes que dans vos TT, ils viennent du même fournisseur.:-D
33
Durée de vie d'une TT en utilisation quotidienne, d'après toi ? :-D
34
C'est un peu comme une Dacia, tu peux pas trop savoir, ceci-dit tous les DIYers qui se montent des RE-303 prennent des boitiers boitier de TT, c'est tellement facile d'en trouver un, avec toutes celles qui ne fonctionnent plus qui étaient sous garanties et qui sont retournées chez les fournisseurs. Tellement que les petits malins comme syntaur.com font un biseness de pièces détachées d'occasion, le prix qu'ils vendent les pièces elles doivent leur rapporter plus que les neuves qu'ils vendent.icon_facepalm.gif
35

Citation de Actinid

J'ai un ami qui l'utilise, enfin, qui lui déboite sa race depuis un bail (utilisation très intensive en live et en compo, ca peut être 4h de tournage de potard par session) elle a pas un pet de travers, limite c'est la sérigraphie qui se barre, c'est tout.

Hé hé, idem pour moi! Je l'ai tellement retournée dans tous les sens que la sérigraphie s'est tirée sur le cutoff, la resonnace et un peu au niveau du tempo!

J'ai contacté Klaus (difficilement,car surement occupé à pondre sa Detroit ou faire du kayac) et j'ai pu racheter une façade toute neuve pour 30 euros.

Je vais la vernir avec un vernis mat acrylique, histoire d limiter l'usure. C'est le même vernis que j'utilise pour les pdales diy en alu. J'espère juste que le vernis tiendra...

PS si vous connaissez un vernis ou un produit à vaporiser pour protéger les façade du type baslsine (la mienne est noire), je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 01:59:10 ]