Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 01:18:09Envoyer des MIDI Bank Select et Program Change au Mopho
J'aimerais pouvoir sélectionner les patchs à partir de mon séquenceur. Ça marche pourtant avec 2 autres synthés mais je n'y arrive pas avec le Mopho. Je ne maîtrise pas tout ce qu'on peut faire en MIDI et j'ai particulièrement du mal à comprendre le manuel sur cette partie.
Est-ce que quelqu’un sait concrètement comment on peut envoyer les messages Bank Select et Program Change? Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel mais je ne peux pas entrer des lettres (comme 0vvvvvvv) sur ce que j’envoie sur mon séquenceur (RM1x) où je peux seulement entrer des messages au format LSB-MSB-000.
J'ai enfin trouvé le problème! C'est qu'il n'y avait pas de phrase assignée à la track car je la joue au clavier! Aussitôt que j'assigne une phrase ça marche même s'il n'y a aucune note.
Si tu ne m'avais pas confirmé que ça marchait bien avec le Program Change j'aurais continué à croire que le problème était avec le Mopho comme ça fonctionnait sur 2 autres synthés. J'étais vraiment perdu à essayer de faire ça avec les messages SysEx...