Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/522
Dave Smith Instruments Mopho

Envoyer des MIDI Bank Select et Program Change au Mopho

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer des MIDI Bank Select et Program Change au Mopho

J'aimerais pouvoir sélectionner les patchs à partir de mon séquenceur. Ça marche pourtant avec 2 autres synthés mais je n'y arrive pas avec le Mopho. Je ne maîtrise pas tout ce qu'on peut faire en MIDI et j'ai particulièrement du mal à comprendre le manuel sur cette partie.

https://www.davesmithinstruments.com/downloads/docs/Mopho_Manual_v.1.2.pdf (page 36)

Est-ce que quelqu’un sait concrètement comment on peut envoyer les messages Bank Select et Program Change? Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel mais je ne peux pas entrer des lettres (comme 0vvvvvvv) sur ce que j’envoie sur mon séquenceur (RM1x) où je peux seulement entrer des messages au format LSB-MSB-000.

Status: 1011 nnnn, Second: 32, Third: 0vvvvvvv, Bank Select — 0 - 2 select banks 1 - 3; others ignored

Status: 1100 nnnn, Second: 0ppppppp, Third: (vide) , Program change, 0-127 for Programs 1-128 within current Bank

Quelqu'un comprend ce bazar ou peut me pointer une référence pour apprendre comment traduire ça?

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ce serait merveilleux! J'ai même envoyé un mail au support DSI mais il sont tous sortie à la conférence NAMM cette semaine...

12

ayez j'ai rebrancher Hulk (le monstre vert : elle est pas belle qd memefacepalm )

Alors tu rec ta ligne sur ce cher RM.

Ensuite tu fais EDIT et tourne le potard pour PC.

Ensuite ça te fais PC 000-000-000

Tu veux bank 2 et son 2 : PC 000-001-001

Bank 1 et son 3 : PC 000-000-002 (ou l'inverse je sais deja plus : PC 000-002-000)

Ce qu'il faut retenir c'est que les 3 1ers t'y touche pas Et que le 0 compte pour 1 (le 1er son ou la 1ere bank)

ensuite tu peux inserer des PC ou tu veux (faut juste les mettre avant la note jouée)

Voilà l'ami dis moi si ça marche chez toi !

13

J'ai enfin trouvé le problème! C'est qu'il n'y avait pas de phrase assignée à la track car je la joue au clavier! Aussitôt que j'assigne une phrase ça marche même s'il n'y a aucune note.

Si tu ne m'avais pas confirmé que ça marchait bien avec le Program Change j'aurais continué à croire que le problème était avec le Mopho comme ça fonctionnait sur 2 autres synthés. J'étais vraiment perdu à essayer de faire ça avec les messages SysEx...

Merci mec!

14

de rien Jé : Ravi de t'avoir aidé !bravo