Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet est-ce qu'il est pas un peu nul ce mopho ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion est-ce qu'il est pas un peu nul ce mopho ?

quand je vois tout les gens qui le vendent je me pose des questions . est-ce qu'il a vraiment du caractère le son ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de jeromeQc :je pensais peut-être à un SlimPhatty comme prochain jouet mais le Tetra me semble beaucoup plus intéressant si ça devient 4 monophonique avec chacun leur canal MIDI, je ne pense même plus au Moog...

c'est clair et le little est mono dans tout les sens du terme, jeu monophonique + une sortie audio mono derriere, celle du dessus c'est l'audio in,  parfois en regardant vite fait c'est trompeur, ceci dit niveau look il est plus inspirant qu'un tetra, on peut lui rajouter des flancs et contour en bois a la old school (qui sont pas forcement donné) je crois dans les 80 euros, ca fait une tres belle machine gueule vintage, mais entre le look et le son polyphonique stereo si pas possible d'avoir les deux le choix est vite fait icon_wink.gif

 

12

euh ton mopho, il me branche grave!!!

je suis pas particulierement pressé non plus( gamines, toussa...) mais des que tu veux le lacher, tu me fait signe mrgreen

200 c'est cool, faut que ça oscille vers le debut du mois par contre( a partir du 28 vers le 5 ou 10 si j'ai des heures sup)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 01:07:38 ]

13

Citation de funka :

 

est-ce qu'il est pas un peu nul ce mopho ?

 ...icon_non.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
14

Le mopho est un extraordinaire pied dans l'analo avec toute sa richesse (voire sa brutalité) pour très peu cher. Soit les gens sont déroutés par l'analo (c'est rare...) soit ils revendent car ils sont convaincus et veulent partir tout de suite vers quelque chose de mieux... Le Mopho est chiant à programmer (4 boutons pour faire tout ce qu'il fait...  facepalm ). Perso je l'ai revendu pour cela. Je suis parti vers un Clavia Modular pour me familiariser avec tout ce qui est gate, CV etc... la troisième étape sera un modulaire Doepfer/Analog solutions ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15

le Mopho permet d'avoir de l'analo dans son stud pour pas cher , merci Dave bravo

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 12:44:26 ]

16

Le problème est que le Tetra ne semble pas trouvable d'occasion; il n'a aucune annonce ici ni sur leboncoin.fr ni d'enchère sur ebay. Je vais garder l’œil ouvert...

17

effectivement il est difficile de le trouver d'occase, à force de recherche sans resultat , j'ai finalement fait un achat neuf chez toto mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 12:45:55 ]

18
salut tout le monde, je vais être un poil hors sujet.
je commence à découvrir ableton et j' aimerais bien avoir du concret dans les mains, pour l' instant je ne saurais faire une grande différence entre du vsti et de l' analogique au niveau du son mais je n' arrête pas de parcourir des forums et l' analogique à l' air d' être vraiment un autre monde.
Ce qui me pousserais vers un achat pour l' instant est plus l' ergonomie je veux faire de la minimal techno voir minimal tribal et un peu d' électro et dubstep, je pense donc me prendre un nord rack 2X (400eu d' occaz) et ensuite pour la patate soit un mopho (dont l' ergonomie me fait ultra peur) soit le dark energy de doepfer qui à l' air plus sympa à utiliser.
Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Merci
19
dsl je viens de voir plus loin un sujet comparant le DE et le MOPHO, donc du coup je vois que le mopho a plus de possibilités, la version clavier à l' air vraiment plus ergonomique mais j' ai un remote sl mk2 donc ça me fait ch..er. Pourquoi il sorte pas un rack V2 avec les potards du clavier.......:(((
Sinon donnez moi vos recommandations par rapport au style de musique que je compose au niveau matos
(en lachant dans les 800eu max avec de l' occaz garantie)
20
merci