Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet est-ce qu'il est pas un peu nul ce mopho ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion est-ce qu'il est pas un peu nul ce mopho ?

quand je vois tout les gens qui le vendent je me pose des questions . est-ce qu'il a vraiment du caractère le son ?

2

salut

j'ai eu le Mopho et l'ai revendu aussi , pour le prix il est plus que performant , j'ai pris du plaisir à jouer avec , il etait tellement bien qu'il ma donné l'envie d'aller vers le Tetra ! icon_langue.gif non la revente c'est pas un signe négatif, d'autre le revendent pour essayer le slimphaty Moog , c'est simplement la névrose de l'achat vente il me semble shootme.gif

d'autre ont besoin de fric ............

3

À ma connaissance, c'est le meilleur rapport qualité prix dans les analogues avec tout les vintages confondus. Mise à part peut-être le DW-8000 (hybride) qui est encore un secret bien gardé.

Si tu veux un beau son clair comme dans les belles musiques de films ou la grosse techno boum boum des années 90 tu vas être déçu. En revanche, si tu veux un gros son bien gras et juteux tu trouveras difficilement mieux.

Personnellement, j'utilise le Mopho pour des sons bizarroïdes et un peu plus taré. Je crois que la raison pour laquelle tellement sont à vendre et que les sons d'usines sont peut-être pas très accessible pour le commun des mortels donc il faut avoir une bonne base en synthèse pour sortir ce qu'on veut et il y a énormément de possibilités de modulation.

Comparé à mon CS01 par exemple, ou on repart de 0 à chaque fois car il n'y a pas de presets, on arrive rapidement à trouver ses sons car il n'y a presque pas de paramètres mais la palette de son est aussi limitée. Sur le Mopho, on apprend rapidement l'ordre des paramètres pour les assigner mais c'est assez avancé et je crois qu'il faut de bonnes habilités en synthèse pour sortir ce qu'on veut.

Ce qui me plaît de cette machine c'est que pas mal de patchs d'usine sont utilisables avec un peu de modifications pour arriver rapidement à ce que je cherche. Ça fit toujours à merveille quand je ne cherche pas des sons subtils car il a du caractère! J'ai essayé pas mal de synthés mais je n'ai jamais pensé à vendre mon Mopho...

4

Citation :

À ma connaissance, c'est le meilleur rapport qualité prix dans les analogues

clair, avec un avantage non negligeable de nos jours, il est full-midi( car mfb est pas cher non plus mais plus "brut" de conception)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

C'est aussi parce qu'il se vend enormement qu'il y'a beaucoup d'occase, comme le kaoss pad 3 ou la roland mc808 ce sont des produits qui débitent.

6

+1

et je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui font comme consolle...

d'ailleurs, le meilleur rapport qualité/possibilité/prix, c'est le tetra si on creuse dans ce sens( 4 fois plus pour a peine 2 fois plus cher) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

ah ouai je le voyais pas dans les 335, je pensais qu'il coutait moins, sinon ces potards au secours, mais bon on va pas trop vaner icon_smile.gif

8

Est-ce qu'on peut splitter le clavier (avec un contrôleur bien sûr) pour jouer deux patchs en même temps sur le Tetra? Je commence à y penser car après tout on peut migrer les patchs du Mopho vers le Tetra.

Je vais peut-être aussi vendre mon Mopho alors...

Edit: c'est bon j'ai ma réponse et c'est encore mieux que ce que j'aurais espéré! Honnêtement, je pensais peut-être à un SlimPhatty comme prochain jouet mais le Tetra me semble beaucoup plus intéressant si ça devient 4 monophonique avec chacun leur canal MIDI, je ne pense même plus au Moog...

In Combo Mode, a different program can be assigned to each of the four voices. Combos can be used for mammoth unison patches or for triggering up to four different 16 x 4 sequences—each with its own program—simultaneously. Combos can also be used to create "modular-style" polyphonic patches, where each voice plays a different program, with a slight variation on the same sound or even a drastically different sound.

In Multi Mode, Tetra becomes a multitimbral sound module capable of playing four monophonic parts on four MIDI channels, with separate outputs for each voice. Coupled with a MIDI sequencer and DAW, Tetra can play complex arrangements or analog drum parts with each part individually processed and recorded to its own track.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 00:08:26 ]

9

oh oui, de ce que j'en comprends depuis le debut, le tetra, c'est 4 voies de poly a repartir en layeur ou en multi selon les desirs...

go bravo

(et tu le revendrais combien ton mopho^^)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Je l'ai payé 240 il y a plus d'un an donc 200 me semble raisonnable. Le Tetra est parfait pour moi car mon studio est blindé et je dois limiter ma quantité de matos que je vais éventuellement devoir rapporter de l'autre côté de l'Antlantique. J'en profite pendant que je suis ici car on trouve de tout sur le marché de l'occasion!

Mais je viens juste d'acheter un DW-8000 il y a deux semaines donc ça irait le mois prochain, comme je ne veux pas sortir le Mopho avant de rentrer un Tetra...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 00:33:52 ]