Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La plupart des bass trances sont aujourd'hui produites avec des synthés virtuels...
Mais je cherche du hardware, numérique ou analogique c'est pas important... tant que ca sonne
Le mopho pourrait-il convenir ? Y aurait-il plus intéressant (blofeld, pulse2 etc)
Oui effectivement en relisant le sujet j'ai vu que j'avais mal lu aussi, j'ai rectifié mon dernier post
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 21:23:32 ]
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 17/07/2015 à 23:25:30
Et le minitaur aussi a un reset des Osc
Après en psy trance j y connais rien
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 23:28:17 ]
Ubhk
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 18/07/2015 à 05:25:10
Génial que des analos intègrent cette fonction !!
0
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 18/07/2015 à 08:39:43
c'est pas plutôt un hard sync des occilos ? par ce que ce n'est pas la même chose du tout. je ne crois pas qu'Il y est de phase reset comme sur le virus
0
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 18/07/2015 à 10:40:51
Peut être bien....
NOTE SYNC (CC# 81):
When enabled, NOTE SYNC forces both oscillators to start at the same time, eliminating any phase differences at the start of each “Note On” command. This ensures energy is consistent at the start of each new note. Default = OFF.
0
Ubhk
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 18/07/2015 à 19:46:41
Oui ça c'est de la synchro d'oscillateur, le second se cale sur le premier, mais le premier reste toujours en cycle libre. Me répète, mais je crois que malheureusement l'osc retrig n'existe pas en analogique
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 20/07/2015 à 23:06:41
Si ça existe, c'est exactement ce qui est marqué en anglais au dessus "at the start of each “Note On” command". Et un oscillateur qui supporte la synchro supporte cette fonction, pour peu que ça soit câblé proprement, il faut juste qu'au lieu d'avoir un retrig de l'autre oscillo à chaque cycle, l'oscillateur reçoive un retrig de la part du gate.
mais bon, à part pour ça, une bassline psytrance est un truc relativement basique qui doit pouvoir se faire avec tout type de synthé.
par contre avoir un sidechain est obligatoire si tu veux sonner comme la vidéo que tu as posté, ou bien un sidechain "virtuel" (jouer avec la vélocité par exemple)
Le redémarrage se fait à chaque gate, la fonction est accessible dans l editeur
L effet est clairement audible : beaucoup plus de pêche....
Après le minitaur peut être "propre" ou plus velu, c est un de ses charmes