Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/493
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Pour des basslines psytrance/progressive ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 852 vues
  • 12 followers
1 Pour des basslines psytrance/progressive ?
Je cherche un petit synthé pour faire des basslines psytrance et trance progressive, dans ce type là :
https://www.youtube.com/watch?v=mdZ7DHCUVNY

La plupart des bass trances sont aujourd'hui produites avec des synthés virtuels...
Mais je cherche du hardware, numérique ou analogique c'est pas important... tant que ca sonne :)
Le mopho pourrait-il convenir ? Y aurait-il plus intéressant (blofeld, pulse2 etc)
Afficher le premier post
11
Oui effectivement en relisant le sujet j'ai vu que j'avais mal lu aussi, j'ai rectifié mon dernier post :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 21:23:32 ]

12
Et le minitaur aussi a un reset des Osc
Après en psy trance j y connais rien:???:

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 23:28:17 ]

13
Génial que des analos intègrent cette fonction !!
14
c'est pas plutôt un hard sync des occilos ? par ce que ce n'est pas la même chose du tout. je ne crois pas qu'Il y est de phase reset comme sur le virus
15
Peut être bien....
NOTE SYNC (CC# 81):
When enabled, NOTE SYNC forces both oscillators to start at the same time, eliminating any phase differences at the start of each “Note On” command. This ensures energy is consistent at the start of each new note. Default = OFF.
16
Oui ça c'est de la synchro d'oscillateur, le second se cale sur le premier, mais le premier reste toujours en cycle libre. Me répète, mais je crois que malheureusement l'osc retrig n'existe pas en analogique
17
Si ça existe, c'est exactement ce qui est marqué en anglais au dessus "at the start of each “Note On” command". Et un oscillateur qui supporte la synchro supporte cette fonction, pour peu que ça soit câblé proprement, il faut juste qu'au lieu d'avoir un retrig de l'autre oscillo à chaque cycle, l'oscillateur reçoive un retrig de la part du gate.
18
ah ok, interessant ça sur le minitaur
19
mais bon, à part pour ça, une bassline psytrance est un truc relativement basique qui doit pouvoir se faire avec tout type de synthé.
par contre avoir un sidechain est obligatoire si tu veux sonner comme la vidéo que tu as posté, ou bien un sidechain "virtuel" (jouer avec la vélocité par exemple)
20
Le redémarrage se fait à chaque gate, la fonction est accessible dans l editeur
L effet est clairement audible : beaucoup plus de pêche....
Après le minitaur peut être "propre" ou plus velu, c est un de ses charmes :)