dur dur!
- 21 réponses
- 12 participants
- 6 222 vues
- 9 followers
mizoxid
bonjours,
prophet 08 ou moog slimphatty?
je suis intéresser par les deux lequel choisir?
ce son tout deux pur analo mais...
moog pour le son, la qualiter de finition, robustesse, filtre, le prix (777 chez thomman).
dsi pour les potars en plus (un potar = une fonction ), la polyphonie, le prix (1222 chez thomman)
pas mal de mauvais avis sur le dsi niveau robustesse, qualiter, etc... on achète surtout du dsi pour le sons plus que pour la "boite" qui le contient.
je fait de la techno, tribe, hardtech, electro ...
merci de vos avis
je ne veux surtout pas relancer le debat moog vs dsi ; l'eternel combat...
je veux juste l'avis de gens qui ci connaisse forcement plus que moi.
BadMoonRising
Enfin, pour ces 2 synth, les valeurs de potard sont loin d'être encodés sur 8 bits. Pour le phatty, avec une résonance élevée, on n'entend pas les paliers lorsque l'on modifie lentement la fréquence de coupure du filtre.
Blobfish Mastermind
Et sur les deux, les enveloppes ADSR sont générées numériquement...
gihaume
Anonyme
Je déterre car je suis à peu près face au même dilemme... As-tu fait ton choix ?? Prophet ou Moog ?? Sachant que le Moog n'est plus fabriqué désormais....
Et que dire de la qualité de fabrication (potards et tout le reste) des Prophet 08 desktop actuels neufs ?? DSI a-t-il corrigé le tir ??
Merci !
Blobfish Mastermind
Accessoirement les enveloppes sont numériques sur le Prophet, ce qui ne serait pas un problème en soi si elles étaient plus rapides...
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 19:25:53 ]
Blobfish Mastermind
Il est bien foutu au niveau de l'interface, des modulations, de la qualité de fabrication.
Après, il est parfois un peu décevant en basses / leads, au contraire du Phatty.
Anonyme
Pour le côté grosse basse, il y a clairement autre chose de plus adapté.
Blobfish Mastermind
Si tu cherches à faire des gros brass pads, tu ne seras pas déçu par le P08, c'est clairement son domaine de prédilection !
Anonyme
Et pour les FX, genre "drone" et noise, ça doit être sympa non ??
- < Liste des sujets
- Charte