[News] [NAMM] DSI Prophet '08 Module
- 69 réponses
- 16 participants
- 3 423 vues
- 13 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pridrico
Pour les sectariste ben c' ets comme dans tout, c' est des chiants dont on a rien a foutre.
Perso j' aim autant le "froid" des numerique que le 'chaud' des analo.
Perso je ne lacherais pour iren mon micro modular (si pour un nord modular un vrai) ni mon ATC-1 (si peut etre pour un ES...).
Autnant d' ailleurs que mon eptit jx-3p ou mon virus ou meme mes plugs fetiches (z3t+, tassman ...) chacun a son petit charme.
En definitve la technologie de synthe ca suit un peu le meme proverbe que pour les arts martiaux :
il n' y a pas de mauvaises techniques, il n' y a que de bons te de mauvais lutteurs.
Push-Pull
Citation : This is a compact, "knobby" tabletop module with a full user interface and all the features of the Prophet '08 Keyboard, minus the keyboard. It also includes rack ears so you can mount it in a standard 19" rack. The suggested retail price is expected to be $1,649.00 and we hope to be shipping in late March or April.
Push-Pull
Citation : compare le nombre de va produits en 2007 par exemple avec le nombre d'analos produits à cette periode, ainsi que les rendements
Peut-être...En même temps, la boîte qui a vendu le plus de clavier sur cette planète, ça reste Casio... Il faut donc savoir si on compte acheter un instrument de musique ou un jouet, hein !
Passons.
Ce qui m'amuse quand même un peu, c'est que dix ans après sa sortie, un analo vaudra toujours quelque chose. Un VA par contre...
Batoru rowaiaru
Citation : Il n'est pas en progression, juste les vieilles bécannes qui tombe en rade,il y a effet de substitution.
oui, eh bien oui j'ai commencé avec du numérique, et c'est vrai je l'avoue! il y a effet de substitution
Citation : compare le nombre de va produits en 2007 par exemple avec le nombre d'analos produits à cette periode, ainsi que les rendements
Oui ben la c'est comme comparer une Maybach a une rolls-royce ou une 911 a une Ferrari Enzo
certe la mercedes ou la porsche sont des auto sympathiques chacunes dans leurs domaines mais je reste persuadé que la rolls et l'Enzo sont le summum toutefois la différence avec nos synthés est de "taille" car un analo ne coute pas forcément plus cher qu'un Va ... Et l'usage principal reste sensiblement le même "Faire de la musique" pour les va et analo avec les autos on peut aussi mais ca ne rendra pas tout a fait pareil
(mode Alizée on )
C'est pas ma faute à moi
mais j'ai toujours du numérique "Sampling, plug" ect...
(mode Alizée off)
Anonyme
Je dit simplement que c'est une niche le marché analo,pas une industrie de masse.Vu le plantage de l'andromeda, les grands constructeurs ne sont pas près de sortir de l'analo.
Après si votre truc c'est la spéculation et pas la musique et bien c'est votre problème.
Batoru rowaiaru
et je promets que le jour ou une bécanne 100% numérique me fait ressortir ce petit truc la eh bien je craquerai dessus ( au passage j'ai envisagé un moment l'achat d'un kyma (plus numérique tu peux pas) et la pour parler de "Niche" ben le toutou la il est microscopique c'est pour dire, Machine véritablement géniale mais qui ne me correspond pas, un point c'est tout)
Après si pour vous les analo sont trop cher pour leur polyphonies capacité de synthèse cout de l'image de marque (peut être aussi); bref qu'il ne vous correspondent pas les VA sont certainement des produits intérressants
En ce qui concerne le "plantage" de l'andromeda Eh bien c'est pas de bol c'est que le R&D de Alesis a bien merdé, en même temps chez akai les mpc 1000 qui merdent ou les os foireux de chez access genre : fais la mise a jour de ton virus et renvoie le au fabricant car l'os était buggé a mort (vu sur virus rack) je crois que tout le monde est sur un pied d'égalite a ce niveau .
Et la dessus RESPECT au team de D.S.I. Car eux ils se mettent a ton niveau et ne te laisse pas tomber si tu a la moindre soucis ou question a leur poser ...
Anonyme
Citation : En ce qui concerne le "plantage" de l'andromeda Eh bien c'est pas de bol c'est que le R&D de Alesis a bien merdé, en même temps chez akai les mpc 1000 qui merdent ou les os foireux de chez access genre : fais la mise a jour de ton virus et renvoie le au fabricant car l'os était buggé a mort (vu sur virus rack) je crois que tout le monde est sur un pied d'égalite a ce niveau .
je parlais bien sur d'erreur commerciale et pas d'histoire d'os.Mais les gens comprennent ce qu'ils peuventBatoru rowaiaru
jeffdevigneux
Merci Push-Pull.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
De plus elle est en progression, grâce à internet, mais aussi grâce à la démocratisation et aux performances de l'audionumérique.
Et pour toutes ces raisons, tôt ou tard, les grands constructeurs nippons s'y attaqueront.
J'ai dit.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Citation : Et donc elle est rentable, par hypothèse.
Peut être,mais à quel échelle? une niche est rentable pour un petit fabricant pas pour un gros,par définition, je te renvoie ton argument...c'est bien ça le problème.Quand un gros fabricant achète des composants,c'est pas juste 10000. Ce n'est plus leur métier depuis des lustres.Aujourd'hui,il faut rentabiliser la rd donc faire du recyclage, pas lancer des produits hors gamme.S'il y avait une forte demande, ce qui n'est pas le cas,ça se saurait.C'est pas parce que 1000 personnes achètent un analo par an qu'il y a un marché potentiel à leur échelle.
Encore une fois, il n'y a pas production en masse des composants nécessaire.C'est un fait aujourd'hui.
Citation : Et pour toutes ces raisons, tôt ou tard, les grands constructeurs nippons s'y attaqueront.
Tout le monde peut prédire l'avenir.Moi j'énonce des faits , des données positives, et non normatives.Batoru rowaiaru
Donc que penser alors d'une société comme symbolic sound et de leur Kyma-Capybara?
ben parceque la en terme de composants c'est du dsp, converto numériques etc donc pas de composants introuvables ou ultra spécifiques ...
Batoru rowaiaru
Number-6

Anonyme
Anonyme
Number-6
Tu veux bien les partager ?
Sinon je ne vois pas l'interet du débat...
pridrico
Citation : J'ai les chiffre ainsi qu'une étude de marché(commandée par un gros industriel).Je bosse dans la vpc.
fait peter ... ou ferme ta gueule !!!
ceci dit ton raisonnement ne prend pas en compte le cote marketing et image de marque.
Certe les gros on plus interet a fabriquer des milliers d' unite, mais comme le font les marques de guitares avec les custom shop, est ce que ca ne presente pas d' interet de sortir des petites series plus elitistes ? Des reedition modernisees de vieux models ...
En tout cas si l' engouement continue de monter pour les analo, si les vieux coucou continuent de tomber en panne, je vois pas pourquoi les grosses marque ne s' y remettraient pas.
Anonyme
Citation : fait peter ... ou ferme ta gueule !!!
écoute number 6, c'est pas avec ce genre de propos de membre fiévreux que j'ai envie de débattre de toute manière.De plus les chiffres sont accessible à tout les professionnels et payants.
Tu peux donc de les procurer auprès d'agrégateurs de stats et autres sociétés.
Number-6
Tu ne veux pas les partager pour permettre un débat, soit, je comprends si tu les as payés.
Donc fin du débat.
Anonyme
Number-6
C'est dommage pour les chiffres, ça aurait été interessant. Mais tant pis.
Pridrico> Calmos ou ce compte va aller rejoindre ton ancien au rayon des squelettes.
pridrico
ceci dit au final, c' est bien ca qui se passe : pas de chiffre pas de debat donc tout le monde ferme sa gueule.
Hors sujet : Pour les comptes peu importe je change encore d'ordi dans 2 semaines ... (achat Macbook Pro !)
Push-Pull
Citation : des chiffres en soit ca ne dit rien, encore faut il les interpreter.
Clair !Quand on demande combien font 2 + 2 à certaines personnes:
- un prof de math: ça fait 4.
- un astrophysicien: ça fait 3,99999.
- un médecin: ça doit faire 4, mais il faudrait que je vérifie auprès d'un confrère.
- un comptable: combien voulez-vous que ça fasse ?
- < Liste des sujets
- Charte