Le petit Prophet
- 29 réponses
- 13 participants
- 3 073 vues
- 12 followers
markosteff
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 23:41:25Le petit Prophet
Ca yé je l'ai
bon deja au niveau de l'envoi c'est ultra rapide avec nova musik, recu en 6 jours pour la modique somme de 1080€ en tout douane comprise
colis bien emballé, le manuel reste succinct et en anglais mais bon c'est mon 3eme synthé et a vrai dire j'arriverais a m'en passer!
le transfo est fourni avec les adaptateurs EU et Asie et ca c'est bien pensé!
les pattes de fixations pour le rack (ca evite d'en acheter )
la coque est sobre, les encodeurs sont costauds et ca c'est bon signe pour les dechainés du potard (prevoir de l'entrainement car la course de ceux-ci est plutot longue)
difficile de pouvoir donner une impression sur le son car je l'ai mis en route depuis seulement 2h mais une chose est sure on a bien la une machine analogique qui ne demande qu'a donner le meilleur!
les presets sont bofs mais bon je crois que c'etait la meme chose avec la version keyboard
plus chaud a programmer que mon pulse mais ca m'a l'air plus simple que mon precedent VA virus B.
en tout cas ya de la patate!!
voila pour la premiere approche, en tout cas c'est une bonne affaire de l'acheter direct aux states car on gagne quand meme 400€ par rapport aux prix européens
je donnerais plus d'infos quand j'aurai passé quelques nuits dessus
bon deja au niveau de l'envoi c'est ultra rapide avec nova musik, recu en 6 jours pour la modique somme de 1080€ en tout douane comprise
colis bien emballé, le manuel reste succinct et en anglais mais bon c'est mon 3eme synthé et a vrai dire j'arriverais a m'en passer!
le transfo est fourni avec les adaptateurs EU et Asie et ca c'est bien pensé!
les pattes de fixations pour le rack (ca evite d'en acheter )
la coque est sobre, les encodeurs sont costauds et ca c'est bon signe pour les dechainés du potard (prevoir de l'entrainement car la course de ceux-ci est plutot longue)
difficile de pouvoir donner une impression sur le son car je l'ai mis en route depuis seulement 2h mais une chose est sure on a bien la une machine analogique qui ne demande qu'a donner le meilleur!
les presets sont bofs mais bon je crois que c'etait la meme chose avec la version keyboard
plus chaud a programmer que mon pulse mais ca m'a l'air plus simple que mon precedent VA virus B.
en tout cas ya de la patate!!
voila pour la premiere approche, en tout cas c'est une bonne affaire de l'acheter direct aux states car on gagne quand meme 400€ par rapport aux prix européens
je donnerais plus d'infos quand j'aurai passé quelques nuits dessus
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/06/2008 à 21:41:03
Parce que le Sunsyn joue dans la catégorie au-dessus. Même si le Prophet '08 n'est pas un mauvais synthé.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 02/06/2008 à 00:43:31
Dans la catégorie au-dessus ? faut que tu m'expliques ...
Anonyme
150
23 Posté le 02/06/2008 à 19:20:34
Ca y est j'ai reçu le mien
Première impression, mitigé mon Virus TI finalement s'en sort pas si mal que ça ; âpres faut voir car j'ai essayé que les patchs constructeur.
Première impression, mitigé mon Virus TI finalement s'en sort pas si mal que ça ; âpres faut voir car j'ai essayé que les patchs constructeur.
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 02/06/2008 à 19:44:30
Et bien tripote un peu la bête, elle doit cracher le feu si on si prend bien
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/06/2008 à 22:29:39
Citation : faut que tu m'expliques
Comme le Prophet V et le Prophet 8 ne jouent pas dans la même catégorie.
Il n'y a qu'à comparer avec ses oreilles pour se rendre compte...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 02/06/2008 à 23:56:08
Honnêtement je trouve qu'elles se valent toutes les deux... quand t'entends la démo de ménélassou (prophet):
https://media.audiofanzine.com/compos/177182/m_n_lassou-d_mo_nappe_cordes_sur_Prophet_08.mp3
et vibes (sunsyn):
https://www.youtube.com/watch?v=Jj-hqEiIjX4&feature=related
ça décoiffe un peu beaucoup
https://media.audiofanzine.com/compos/177182/m_n_lassou-d_mo_nappe_cordes_sur_Prophet_08.mp3
et vibes (sunsyn):
https://www.youtube.com/watch?v=Jj-hqEiIjX4&feature=related
ça décoiffe un peu beaucoup
Jx3
3170
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 06/06/2008 à 20:29:25
Pas mal menalessou
on sent des reminescences des floyd un peu la dessous
pour ma part le P8 prend son ampleur dans un mix avec des beat electro old school
je ne vais pas tarder à l'incorporer avec des instrus.. dès que j'aurai monté mon studio
vers juillet, le projet est presque plus grisant que le résultat
en tout cas j'espere creer un collectif de prod, avec matos à disposition moyennant une cotis
ça sera à limoges
et le prophet, j'en suis sur, apportera sa patte dans bien des styles differents, du rock au jazz en passant par l'electro (ah bon?)
on sent des reminescences des floyd un peu la dessous
pour ma part le P8 prend son ampleur dans un mix avec des beat electro old school
je ne vais pas tarder à l'incorporer avec des instrus.. dès que j'aurai monté mon studio
vers juillet, le projet est presque plus grisant que le résultat
en tout cas j'espere creer un collectif de prod, avec matos à disposition moyennant une cotis
ça sera à limoges
et le prophet, j'en suis sur, apportera sa patte dans bien des styles differents, du rock au jazz en passant par l'electro (ah bon?)
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/06/2008 à 00:02:48
Projet bien excitant . Et c'est vraiment un clavier qui ne demande qu'à s'exprimer en live.
Merci de vos appréciations .
Pour revenir au Sunsyn, encore une démo qui montre que c'est un incroyable engin. Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil...mais bon, c'est pas le même prix, non plus. Un jour, peut-être.
Merci de vos appréciations .
Pour revenir au Sunsyn, encore une démo qui montre que c'est un incroyable engin. Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil...mais bon, c'est pas le même prix, non plus. Un jour, peut-être.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/09/2008 à 19:25:42
Dis donc, c'est toi qui joue ?
Parce que c'est bien !
Le son du P 08 paraît ici avoir du corps, de la tenue, une structure interne rigoureuse, avec une bonne dynamique.
C'est une bonne démo, à mon avis.
Parce que c'est bien !
Le son du P 08 paraît ici avoir du corps, de la tenue, une structure interne rigoureuse, avec une bonne dynamique.
C'est une bonne démo, à mon avis.
Deviens ce que tu es.
- < Liste des sujets
- Charte