Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/177
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Le petit Prophet

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 073 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le petit Prophet
Ca yé je l'ai :aime: :aime:

bon deja au niveau de l'envoi c'est ultra rapide avec nova musik, recu en 6 jours pour la modique somme de 1080€ en tout douane comprise :8O: :8O:

colis bien emballé, le manuel reste succinct et en anglais mais bon c'est mon 3eme synthé et a vrai dire j'arriverais a m'en passer!
le transfo est fourni avec les adaptateurs EU et Asie et ca c'est bien pensé!
les pattes de fixations pour le rack (ca evite d'en acheter :clin: )

la coque est sobre, les encodeurs sont costauds et ca c'est bon signe pour les dechainés du potard (prevoir de l'entrainement car la course de ceux-ci est plutot longue)

difficile de pouvoir donner une impression sur le son car je l'ai mis en route depuis seulement 2h mais une chose est sure on a bien la une machine analogique qui ne demande qu'a donner le meilleur!
les presets sont bofs mais bon je crois que c'etait la meme chose avec la version keyboard
plus chaud a programmer que mon pulse mais ca m'a l'air plus simple que mon precedent VA virus B.
en tout cas ya de la patate!!
voila pour la premiere approche, en tout cas c'est une bonne affaire de l'acheter direct aux states car on gagne quand meme 400€ par rapport aux prix européens

je donnerais plus d'infos quand j'aurai passé quelques nuits dessus :lol: :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que le Sunsyn joue dans la catégorie au-dessus. Même si le Prophet '08 n'est pas un mauvais synthé.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

22
Dans la catégorie au-dessus ? faut que tu m'expliques :???: ...
23
Ca y est j'ai reçu le mien :)
Première impression, mitigé :??: mon Virus TI finalement s'en sort pas si mal que ça ; âpres faut voir car j'ai essayé que les patchs constructeur.
24
Et bien tripote un peu la bête, elle doit cracher le feu si on si prend bien :clin:
25

Citation : faut que tu m'expliques

Comme le Prophet V et le Prophet 8 ne jouent pas dans la même catégorie.
Il n'y a qu'à comparer avec ses oreilles pour se rendre compte...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

26
Honnêtement je trouve qu'elles se valent toutes les deux... quand t'entends la démo de ménélassou (prophet):
https://media.audiofanzine.com/compos/177182/m_n_lassou-d_mo_nappe_cordes_sur_Prophet_08.mp3
et vibes (sunsyn):
https://www.youtube.com/watch?v=Jj-hqEiIjX4&feature=related

ça décoiffe un peu beaucoup
27
Pas mal menalessou

on sent des reminescences des floyd un peu la dessous

pour ma part le P8 prend son ampleur dans un mix avec des beat electro old school

je ne vais pas tarder à l'incorporer avec des instrus.. dès que j'aurai monté mon studio

vers juillet, le projet est presque plus grisant que le résultat

en tout cas j'espere creer un collectif de prod, avec matos à disposition moyennant une cotis

ça sera à limoges

et le prophet, j'en suis sur, apportera sa patte dans bien des styles differents, du rock au jazz en passant par l'electro (ah bon?)
28
Projet bien excitant :bravo: . Et c'est vraiment un clavier qui ne demande qu'à s'exprimer en live.
Merci de vos appréciations :clin: .
Pour revenir au Sunsyn, encore une démo qui montre que c'est un incroyable engin. Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil...mais bon, c'est pas le même prix, non plus. Un jour, peut-être.
29
Dis donc, c'est toi qui joue ?
Parce que c'est bien !

Le son du P 08 paraît ici avoir du corps, de la tenue, une structure interne rigoureuse, avec une bonne dynamique.
C'est une bonne démo, à mon avis.

:pong:

Deviens ce que tu es.

30
Flag