Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Complément d'un TI Desktop==> Tetra ou Minitaur ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
1 Complément d'un TI Desktop==> Tetra ou Minitaur ???
Bonjour a tous,

Je souhaiter rendre mon setup plus analogique ...
J'ai donc décidé d’intégrer un mini analo pour accompagner , un Virus TI + Ableton, Reason , ect ...

Dans un premier temps un renfort de la basse me semblait sympas a l'aide d'un Moog minitaur.
Mais je suis tomber sur Le tetra et j’avoue que les Vidéo youtube de ces deux syntés non pas vraiment réussies a me convaincre ...
en faite je préfère un poil la basse de moog mais le tetra permettrait de renforcée une plus large bande du spectre en sonorité analogique ....
Le Virus Ti est une bombe et je me demande si le tetra le surpasse autant que ça ??
Est ce que ce petit grain moog dans une belle basses électro vaut plus le coup que la basse DSI + nappes et lead ?
Le Lead du Virus n'est il pas suffisamment proche de l'analo ?? une fois passer a travers des converto de ma RME Fireface400 que restera til de cette écart analogique Virus / Tetra ??

a votre avis ??

Merci
Gio

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 19:22:46 ]

2

Si tu veux du son Moog, mais de la polyvalence, prend plutôt un slim phatty: coté son tu ne seras pas déçu !

Par contre les moog sont monophonique, alors que le tetra offre plus de possibilités : polyphonique et multitimbral + séquenceur + modulations...

Je ne connais pas le virus.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 19:35:40 ]

3

J'ai dans mon set un Virus TI2, un Little Phatty et 3 Tetra en Polychain.

Pour les bass: Le Moog s'impose clairement.

Le Tetra sort aussi des sons de bass mais du genre 80's et c'est nettement moins charpenté qu'un Little Phatty (ou Slim car c'est la même électronique).

Pour les leads le choix est cornélien car les 2 synthétiseurs sont vraiment très à l'aise dans ce registre.

Pour la polyvalence, le Tetra reste le meilleur choix.

Enfin, concernant la synthèse le Virus est nettement plus puissant qu'un Tetra ou un Little Phatty.

Cependant, sur le plan rendu sonore c'est radicalement différent mais très complémentaire.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 07:56:06 ]

4
Ces reponses et cette video confirment ce que je pensais ;)
https://www.youtube.com/watch?v=otEFwNewaEI

Le Moog s'impose donc dans un premier temps, si j'en ressens le besoin je rajouterais le tetra :lol:
Le petit warlof rocket me semble un bon complément du moog minitaur également ...
simple et apparemment efficace :aime: même si son oscillateur 8 couches est numérique :((

Merci pour vos réponses :bravo::D:

PS: le Virus est mon premier synthé je l'ai depuis 4 ans:aime:
Si un jour je le change c'est pour un un virus peu être plus recent ... aller d'ici 10 ANS PEUT ÊTRE ;)
Gio
5
Moi j'ai un virus Ti et j'ai pris un Tetr4 car je trouve que le Virus sonne trop numerique ( genre plug in ). Quand j'ecoute les saw du tetra mon Dieu que ca sonne.

Moog j'ai pas encore testé mais pareil je vais me prendre un slim :)
6
Je suis parti sur le moog Minitaur , maintenant que le mode VST fonctionne ....excellent complément.
Je colle un arpége Vst au deux en silmutané ...
prenant ...

A++
Gio