L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 61 156 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
bolton
Vive les BPM !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
bolton
Vive les BPM !
choquette
Les enveloppes ( logicielles , tout comme les LFOs ) mollassones sont vraiment LE gros point noir , apparemment sur toute la gamme DreadBox ( à moins qu'il n'ait existé des modules d' ADSR analogiques dans leur gamme ).
Yannis le sympathique concepteur de DreadBox , n' est malheureusement pas programmeur informatique et il doit sous traiter la partie code à l' extérieur , ce qui explique surement pourquoi il pratique plutôt des mises à jour hardware que software : il envoie souvent aux clients les composants à changer eux-mêmes , le plus souvent sans soudure ( IC montés sur supports ...) , et qu'il sort des versions MK2 de ses machines plus souvent que des m.à.j logicielles comme les autres constructeurs .
La vitesse maximum des LFOs pourrait elle aussi être plus rapide , ce qui élargirait pas mal la palette sonore ( voir par exemple le Korg Monologue ) .
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 04:26:17 ]
Anonyme
il pratique plutôt des mises à jour hardware que software : il envoie souvent aux clients les composants à changer eux-mêmes , le plus souvent sans soudure
ah ouais
raphy75
Malkav-
Les enveloppes sont asser mollassonne c est vrai, mais de mon coter ça ne me dérange pas ,je fait avec .
Par contre ça fait longtemps que le hades est inutilisée mais il me semble que le lfo est vraiment plus rapide que celui de l'erebus
L'Abyss sonne , il a du caractère ,limiter mais il le fait bien ( malheureusement , j ai été déborder au mois d août très peux de temps passer dessus )
Bon par contre les envellopes .. sur le release vca entre le infini et le reste il faut pas grand chose qui impacte asser peux sur mon exemplaire .
1vco et 1 sub par voix on est habituer au 2 vco +1 sub .
Les effets intégrer sonne , c est intégrer j aime ca . ( pas de souffle sur le delay )
Mais il reste chère , quand même mais plutôt unique dans son genre je ne vois pas a quelle autre synth il ressemble en expandeur . Il permet d explorer un registre plutto dark sans se prendre la tete et se faire plaisir .
Un jours si il pouvait sortir un synth 6voix avec 2 oscilo + 1 super oscilo +2sub +1 noize
2 env +
Filtre 2 et 4 pole lp et hp en série ou parallèle
2 lfo pour dedier au vco
2lfo dedier au effet ( ou leur modulator )
plus point de patchage pour le routing
Le drive , reflector , delay , phaser + la reverb .
et le must idée débile après l auto thune une petit citation du duke
https://www.youtube.com/watch?v=kYSsnMShs2I
Je ne pourrait dire pour les bass généralement je me sert du murmux pour elle .
Comme elektron chaque instru est complementaire de l autre sauf que dans leur cas il pourrais tout reunir en 1 mais le prix .......
Quand je pence que l erebus a augmenter de 100 euros sans réel raison .
Pour le même prix le se 02 (avec seq en prime ) peux lui faire pas mal d ombre sans compter le petit dernier de beringer .
Généralement pour une petite structure l envoi et le retour coûte cher . La plupart du temps c est un composant a changer comme le midi un vulgaire chipset a poser ( si cela m évite de l envoyer pendant 1 mois ca m arrange )
L'erebus v1 avait un soucis de résistance trop faible concernant le cv gate ( il restait ouvert ) j aurai du l envoyer mais utilisant le midi j ai préférer le garder et non le perdre pendant plusieurs semaine .
Pour leur mise a jours hardware seul l'erebus a été impacter par une fonction qui était déjà présente dans la v1 avec un dip , et LFO Depth patch changed to PW
Pour le nyx je dis pas, du composant traversant au cms au même prix .. mue la par contre il aurai peux être dut faire un petit effort sur le prix ( mais je ne m avancerais pas plus sur un sujet que je ne connais pas )
Pour le hades , il va passer dans le modulaire . ou bien un mk2 expdandeur ? a voir
Le medusa ne le remplacant pas .
ps Passer l abyss dans la reverb du nyx ca sonne .
https://malkav2.bandcamp.com
THOMAS charette
kosmix
ps Passer l abyss dans la reverb du nyx ca sonne .
Tu m'étonnes, la réverbe du Nyx elle défonce sa mère
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte