Est-ce pratique? Facile d'utilisation? Quels en sont les avantages et les inconvénients?
Oui, très simple d'utilisation. L'avantage d'un séquenceur en CV/gate, par rapport à un séquenceur MIDI, est que tu peux piloter autre chose que la hauteur de note. En fait, tout ce que qui est dans la partie Inputs de la baie de patchage de l'Erebus peut être contrôlé par ce type de séquenceurs. Tu peux par exemple faire varier le filtre pendant que tu joues au clavier, ou faire varier le niveau de VCA alors que l'Erebus est piloté par un autre séquenceur en MIDI, etc.
L'inconvénient est le peu de pas (8 pour celui-ci).
Le Kappa 2 est particulier car en plus d'un step sequencer 8 pas, il dispose d'un générateur d'enveloppe, d'un Sample & Hold (sorte de LFO aléatoire), d'un générateur de bruit blanc (que tu peux par exemple injecter dans l'Audio In de l'Erebus).
Je viens de commander un Dubsta Delay de chez S-Cat. Je profite d'en parler car je n'ai rien trouver dessus sur le site et pourtant ça à l'air d'être un sacré engin. Je laisse le lien du site de la marque pour les curieux: http://www.spacecataudiotechnologies.com
Si toutefois quelqu'un aurait déjà eu l'occasion d'utilisé cette appareil, je serais ravie d'en avoir un retour en attendant de le recevoir. 4 à 6 semaines d'attente.