réactions à la news Dreadbox présente le synthé Erebus
- 228 réponses
- 45 participants
- 28 990 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2014 à 14:22:40Dreadbox présente le synthé Erebus
Erebus, le nouveau module de synthé paraphonique analogique de Dreadbox, sera disponible au mois de décembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 12/02/2016 à 22:46:08
x
Hors sujet :Je lisais ce sujet j'en profite en hors sujet pour répondre à la question du pilotage du pro One. C'est normal ce dernier reçois une tension particulière il me semble. 10V ou un truc dans le genre. Je n'en ai pas sous la main actuellement mais j'ai déjà galéré pour en synchroniser un. C'est juste une question de tension appropriée en tous cas.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
182 Posté le 13/02/2016 à 01:29:18
Citation de Juljaaz :
T'as testé Krapod? Ça marche bien ?
Oups, j'avais lu puis zappé ton message...
Oui, j'avais testé le week-end suivant : ça fonctionne assez bien. Je n'ai pas approfondi (vu le pataquès pour changer les canaux MIDI et qu'entre temps j'avais envie de jouer des deux séparément) mais ce qui est sûr, c'est que le Hades est une déclinaison de l'Erebus. C'est le même grain : en réglant les 3 oscillateurs sur la sawtooth et à 16 pieds (hauteur de l'oscillo du Hades) difficile de dire qui joue quoi... Du coup, c'est une grosse claque avec les deux qui jouent en unisson, avec un clavier maitre qui peut jouer en dual ou layer.
Ce sont donc bien deux synthés similaires et complémentaires. Similaires parce ces deux machines ont certainement les mêmes oscillateurs, similaires parce que l'Erebus est très capable de produire certaines basses du Hades, et le Hades de bons leads de l'Erebus. Mais complémentaires par leurs différences : 2 subs à -1 et -2 octaves, PW (disponible sur l'Erebus V2), et drive pour le Hades, contre 2 OSC dont une onde triangle, et le delay pour l'Erebus. Enveloppe plus raide aussi pour le Hades.
Bref, quand on aime l'un, difficile de ne pas aimer l'autre.
Mais chez Dreadbox, on fait dans la demi-mesure : il y a toujours quelque chose qu'une machine n'a pas, mais que sa copine possède. Et ça se vérifie dans leurs synthés modulaires : ça semble très bon, mais dans chaque module il manque un petit quelque chose auquel le module d'à côté peut suppléer... Erreur de jeunesse ou stratégie marketing?
Mais je m'égare par rapport à ta question initiale...
Juljaaz
2724
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 13/02/2016 à 13:07:47
Merci pour ton retour Krapod !
Du coup je verrai quand j'aurai un peu de sous pour le prendre.
Mais vu que je vais faire une dépendance dans mon jardin pour y faire mon studio cette année, j'ai d'autres achats plus prioritaires :)
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
184 Posté le 13/02/2016 à 13:52:07
Citation :
Mais vu que je vais faire une dépendance dans mon jardin pour y faire mon studio cette année
Le rêve de tout zicos ! en tout cas le mien, quand j'aurai un jardin
Vive les BPM !
Juljaaz
2724
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 13/02/2016 à 13:53:21
Hors sujet :
C'est en effet un rêve qui se réalise pour moi !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
186 Posté le 13/02/2016 à 20:54:02
Sauf que maintenant pour posséder un erebus il faut tout de même déboursé 520 euros, l augmentation fait mal .
Maintenant il ne devient plus forcément aussi Interessant quand je pence il était à 400 ou 430 à sa sortie .
On dirait que seul l erebus à subit une nette augmentation.
Maintenant il ne devient plus forcément aussi Interessant quand je pence il était à 400 ou 430 à sa sortie .
On dirait que seul l erebus à subit une nette augmentation.
https://malkav2.bandcamp.com
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
187 Posté le 13/02/2016 à 21:09:22
Plutôt 470€, d'après les prix que je vois quasiment partout, soit le prix que je l'ai payé en juin dernier. Apparemment 430€ à sa sortie il y a un an.
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
188 Posté le 13/02/2016 à 21:23:00
Hum peux être pas pour lgt thomann bax shop music store just music de il est à 522 euros
https://malkav2.bandcamp.com
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
189 Posté le 13/02/2016 à 21:39:00
Bah, il faut l'acheter en France, en Suisse ou en Grèce...
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 11/03/2016 à 19:45:55
"Erebus, le retour"
J'ai revendu mon Erebus il y a 2 mois... grosse erreur , il me manquait vraiment trop : du coup je l'ai racheté. Et ça m'arrive pas souvent de racheter un synthé que j'ai déjà eu !
J'ai revendu mon Erebus il y a 2 mois... grosse erreur , il me manquait vraiment trop : du coup je l'ai racheté. Et ça m'arrive pas souvent de racheter un synthé que j'ai déjà eu !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte