Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Murmux Adept
Photos
1/15
Dreadbox Murmux Adept

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Murmux est de retour chez Dreadbox

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 3 575 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le Murmux est de retour chez Dreadbox
346720.jpg
Dans une édition limitée Adept, il revient sous la forme d’un synthé analogique polyphonique à huit voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Magnifique ! C'est pas donné mais quel sons ! Le premier batch est déjà out of stock. Espérons qu'une deuxième série verra le jour...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

32
J’ai réussi à en chopper un ,un bel échange avec un Afien . Une merveille de son et de simplicité, assez peu de possibilités finalement mais le tout bien pensé, des effets magnifiques et en harmonie avec le reste ,bref ,une machine extra !
6565806.jpeg

"Switched on bach"

33
Belle machine, ça doit sonner ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Cette bécane est fabuleuse et le son d'un classe incroyable !!!!
00:0000:00

"Switched on bach"

35
:bave:
Presets ou sons touillés par toi-même ? J'aime particulièrement le cinquième.
C'est ton premier Dreadbox ?

La question a été posée plus haut de savoir s'il était construit en composants CMS ou traversants. La réponse se trouve finalement sur une photo dans la notice (capture d'écran) : c'est du traversant .
6573026.jpg
36
Non, ce n’est pas du traversant, la photo ci dessus est le Murmux v1 ou v2, pas le v3 beaucoup plus gros. C’est du SMD sur le v3.

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 09:12:58 ]

37
Faudrait que je l’ouvre à l’occasion, si il y a une forte demande :clin:
Les présets sont très facile à façonner la dessus donc quelques preset d’origine et bricolés , la machine étant relativement simple et plutôt intuitive. Quelques fonctions annexes dans le sous menu ,comme le drive du filtre , les destinations de molettes et aftertouch polyphonique, etc , mais rien de délirant
Et oui sinon , c’est mon 1er dreadbox

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 09:04:50 ]

38
Citation de tinhu :
Cette bécane est fabuleuse et le son d'un classe incroyable !!!!

Tout à fait d’accord : machine très attachante et très inspirante, assez simple à aborder.
Je trouve son son très organique et vivant, et le délai intégré parfait pour des ambiances sombres et mystérieuses comme je les aime :)
Contrairement à beaucoup de synthés où je conçois le son d’abord dans ma tête en sachant à peu près comment je le construirai, là j’ai tendance à y aller de manière plus aléatoire en mode “happy accident” :)