Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 793 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Ca va peux etre une reponce debile mais as tu brancher debrancher et rebrancher la prise sur le nyx plusieur fois d affiler
Avec mon ancien hades je devais faire ca et au bout de la 3 eme fois ca marchait .....

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

432
Ca ne donne pas vraiment confiance ton truc. Ca n'a pas l'air tres fiable tout ca.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:42:11 ]

433
Bah c'est vraiment pas de chance. Le mien fonctionne très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

434
@ johnpie :

Parfois on peut croire que le Nyx ne fonctionne pas si les routages de filtres et des enveloppes sont réglées sur certaines positions. En jouant, il n'y a aucun son et les voyants rouges des modulateurs ne s'allument pas donc effectivement on pourrait penser qu'il est HS.

Quand je l'ai essayé pour la première fois (également un modèle CMS mais cela n'a aucune importance sur le son ou sur la qualité, au contraire), j'ai aussi une frayeur pensant qu'il était foutu !!! Mais je suppose que tu as testé les différents routings et essayé toutes les combinaisons possibles, n'est-ce-pas ? Et je suppose que tu avais aussi bien réglé les enveloppes de ton VCA comme il fallait ?

Le Nyx est un pur bijoux, il est dommage de ne pas lui laisser une seconde chance...

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 07:41:50 ]

435
Merci alphacentauri pour tes conseils, mais en l'occurence, sans être un dieu de la synthèse, je pense savoir à peu près comment régler ce type de bestiau pour en sortir un son. et constater que si ça ne sort pas ben… c'est que ça ne vient pas de moi ^^…
j'ai bon espoir ceci dit, testé avec une autre alimentation que celle fournie, et ça clignote, sans pour autant fonctionner (sous alimentée, pas facile d'avoir en stock un 15V 1A). j'hésite entre la renvoyer directement chez mon revendeur ou investir dans une alimentation neuve afin de m'en assurer.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

436
Si tu gères l'anglais essaye de contacter directement dreadbox.
437
Citation de johnpie :
sans être un dieu de la synthèse, je pense savoir à peu près comment régler ce type de bestiau pour en sortir un son. et constater que si ça ne sort pas ben… c'est que ça ne vient pas de moi ^^…

Je n'en doutais pas une seule seconde johnpie ;-)
Mais parfois, ce sont juste des trucs tout cons auprès desquels on passe à côté, ça m'est déjà arrivé quelque fois, surtout avec le modulaire !

J'ai vérifié sur mon Nyx, effectivement le transfo est un 15V - 1A. As-tu vérifié que l'adaptateur européen est bien clipsé (ou qu'il n'est pas défectueux créant un faux contact) ? Encore un truc basique mais qui peut nous mettre dans la mouise !
438
au cas ou je crois que c'est les memes specs pour les alims eowave pour le modulaire et pour le make noise o coast, si jamais t'as des gens qui en sont equippés tu peux tester
Thom'
439
J'ai l'impression que depuis qu'il sont passés en CMS, les NYX sont plein de problèmes ?

J'etais sur le point d'en acheter un :??:
440
Je crois que c'est plutôt le contraire, ce sont les premiers NYX (avec des composants traversants) qui avaient pas mal de problèmes. Le mien fait partie des nouveaux en CMS et je n'ai aucun problème, enfin pour l'instant du-moins... ;)