Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Nouveau Dreadbox Nyx

  • 530 réponses
  • 44 participants
  • 41 847 vues
  • 50 followers
1 Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.


voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg


Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...


En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le premier post
501
yo les gars

savez vous si il est possible de chainer un NYX avec un EREBUS pour obtenir un sytnhé polyphonique ?

un peu comme chez dave smith avec le TETRA par exemple ....

merci !
502

oui c'est possible

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

503
trop classe :bravo:
504
Salut ! Je viens de découvrir le nyx (enfin plutôt d'y prêter attention) et j'ai pris une sacrée claque !
J'avais beaucoup apprécié l'erebus mais n'avait pas franchi le pas. Mais là, difficile (impossible ?) de résister à ce synthé :bave:
Bref, je le veux icon_facepalm.gif
505
comment on chaine un nyx et un erebus????
Thom'
506
oui ce synthé est vraiment bon .
le plus gros plus est qu’il se place ultra bien dans un mix , c’est loin d’etre un détail : bonn nombre de synthe sont soit trop envahissants ( la soi disante super «  patate «  ) soit il est couvert par d’autres instrus partageant les mêmes fréquences . mais la le nyx se place toujours super bien, aussi grâce à la reverb , assez bluffant :8O:

le gros moins c’est la stabilité des oscillo, j’ai limite failli le revendre à cause de ça , franchement c’est moyen . d’zutzkt plus que le knob TUNE peut facilement être bougé car trop près des switch d’octaves .

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 20:23:30 ]

507
Citation de dekalboy :


le gros moins c’est la stabilité des oscillo, j’ai limite failli le revendre à cause de ça , franchement c’est moyen .

Sérieux ?? :8O:
Vous êtes d'accord avec ça, vous autres heureux processeurs ?
508
Ils se désaccordent si fréquemment ?
509
en fait je ne sais pas quoi penser :
au début , je l’ai renvoyé chez thomann car c’etzit vraiment la catta le nyx était comppetement faux icon_facepalm.gif. par exemple le switch 32/16/8 de l’osc 1 ne repscectait pas du tout les sauts d’octaves !
thomann lui , l’a expédié en grèce . d’après thomann , ils n’ont rien fait dessus car les tests en grèce n’ont révélé aucun dysfonctionnement sauf que depuis qu’il est revenu , c’est vachement mieux ........ mais parfois l’oscillo 1 se désaccorde , il suffit que je l´eteigne et redémarre pour que cela revienne à la normale . après je sais pas si c’est lié au synth lu même ou à mon patch midi , la machine étant con’ectee au milieu d’un routing midi assez complexe ....

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 20:56:37 ]

510
Je n'ai rien noté au niveau de la tenue de l'accord. Par-contre le bouton tune est bien trop gros ça c'est clair ; j'ai remplacé le mien par un plus petit car il m'est déjà arrivé de désaccorder le synthé en jouant avec le filtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?